Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Canada: aggravation des risques pour l’économie canadienne
 

Un endettement record pour les ménages et l’envolée des prix des logements font peser des risques à l’économie canadienne, a estimé jeudi le gouverneur de la banque centrale Stephen Poloz.

“Les vulnérabilités financières des ménages continuent de s’accroître”, a déclaré le patron de la Banque du Canada en avançant deux points critiques, “l’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement”.

Avec des taux d’intérêt à des niveaux historiquement bas depuis plusieurs années, les ménages ont continué de recourir aux crédits pour à la fois l’achat de logement ou la consommation.

Au troisième trimestre, le niveau d’endettement des ménages était de 166,9% du revenu disponible, soit une dette de 1,67 dollar pour chaque dollar de revenu disponible, avait indiqué mercredi l’institut de la statistique.

Depuis plusieurs mois, l’envolée des prix de l’immobilier dans des villes comme Vancouver ou Toronto a soulevé l’inquiétude des responsables monétaires et politiques et des mesures ont été prises pour tenter de freiner la frénésie de certains investisseurs étrangers.

Les étrangers vont acquitter maintenant un impôt sur la plus-value lors de la revente. Le gouvernement a aussi relevé de 5% à 10% la mise de fonds minimale pour l’achat d’un bien au-delà de 500’000 dollars canadiens (360’000 euros).

Au niveau local, la province de la Colombie-Britannique a imposé en août une taxe supplémentaire de 15% pour l’achat d’un bien immobilier à Vancouver par des ressortissants étrangers.

Pour Stephen Poloz, “la progression des prix a commencé à ralentir de façon notable à Vancouver, mais il est trop tôt pour déterminer la nouvelle tendance” née de ces dispositions fiscales.

Immobilier: les prix pourraient chuter de 30 % au Canada en cas de crise

Les taux d’endettement et de défaillance des Canadiens ont grimpé

“La situation demeure toutefois très incertaine, et aucun signe d’une modération similaire dans la région de Toronto n’a été observé”, a-t-il dit.

“Un ralentissement du marché du logement (…) peut contribuer à atténuer les inquiétudes entourant la stabilité financière” tout en laissant “l’endettement des ménages à un niveau très élevé”, a estimé le gouverneur de la banque centrale.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marc
Marc
3 années plus tôt

Les libéraux pensent que ce n’est pas un problème que les étrangers achètent.
Encore une preuve que l’idéologie libéral bisounours, va dans le mur.

gumrouge
gumrouge
3 années plus tôt

je vous laisse un lien que vous devriez consulter …regardez la dette du contribuable quebecois retraité compris ….total 68 742,88 …..http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

C’est le fournisseur de drogue qui s’inquiète de l’overdose de ses clients. La politique des taux zéro a été mise en place par la Banque centrale pour compenser la désindustrialisation du Canada(merci theuric), au profit de la Chine. Ce qui a eu comme effet que les canadiens ont été les premiers à alimenter la bulle immobilière, (j’ai vu certains immeubles multiplier leur prix par 20 en 20 ans)Dans certaines villes, quand les canadiens étaient au maximum de l’effet de levier des taux zéro, les chinois ont comme par hasard ont pris la relève et continuer de gonfler la bulle.. Si… Read more »

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Il y a des personnes âgées qui ne sont pas endettées…

Wallon mytho j'ai tout fait dans ma vie
Wallon mytho j'ai tout fait dans ma vie
3 années plus tôt

Il ya surtout des personnes âgées (vous) pas encore mortes.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

ya koi?
PAS COMPRIS.

Tous les abrutis devraient avoir écrit
sur leur carte de visite qu’ils sont des abrutis.
Comme ça, on saurait à qui l’on s’adresse.

Paulo Coelho

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

C’est de la déficience intellectuelle ton problème? Ou encore de la démence précoce ?

Quand un pays est endetté à la hauteur de 100% voire 200% du PIB, c’est tous les citoyens qui sont endettés.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

100%, 200%, quelle précision! L’atome anti-idiotie! L’iode se trouve bien dans le sel marin, mais en faible quantité. En revanche on le trouve dans les algues, les poissons et fruits de mer et dans certains végétaux. C’est pourquoi ces populations, éloignées de la mer, et ayant une alimentation peu variée étaient touchées. L’iode présent dans notre organisme se retrouve à 75% dans la glande thyroïde, elle même située à la base du cou. Cette glande est très importante car elle synthétise les hormones à l’origine de la régulation du métabolisme, à partir de l’iode. Les principales hormones sont (S)-Triiodthyronine_Structural_Formulae Hormone… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

Malheureusement pour vous, les apports massifs hors période de croissance et de formation du cerveau, sont inefficaces.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

A mettre sous le sapin;

La Fabrique du Crétin
Jean-Paul Brighelli
nt plus lire, ni compter, ni penser.
Le constat est terrible, et ses causes moins obscures qu’on ne veut bien le dire. Un enchaînement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité en une trentaine d’années ce qui fut l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde…

C’était de mon temps…

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt

Heureusement qu’il est terminé TON temps….

Et bientôt, il sera oublié par les nouvelles générations 😉

Le mauvais exemple aux oubliettes !

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

Peut-être, mais durant les trente années précédentes, des crétins incapables de tenir une conversation cohérente et suivie ont été relachés en liberté. Ce qui démontre, l’importance toute relative du système éducatif dans la formation des cerveaux.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x