Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La monnaie mexicaine atteint son plus bas historique
 

La monnaie mexicaine a atteint mardi son plus bas historique, le peso s’échangeant à 22 unités pour un dollar, après une nouvelle dépréciation de 1,59% dans la journée, selon la banque mexicaine Citibanamex.

La monnaie mexicaine enregistre ainsi sa plus forte chute depuis l’élection du milliardaire républicain Donald Trump, qui avait fait dévisser la monnaie de 7,64% au lendemain du 8 novembre.

Plongée dans l’incertitude à quelques jours de l’entrée en fonction de M. Trump comme président des États-Unis, la monnaie de la deuxième économique d’Amérique latine avait déjà reculé de plus de 3% face au dollar lors de la semaine dernière.

L’annonce par Ford de l’annulation d’un projet d’usine à San Luis Potosi pour un montant de 1,6 milliard de dollars avait notamment dévalué la monnaie de 1,41%.

Sur l’ensemble de l’année 2016, le peso a reculé de 16,12% face au dollar, impacté par la chute des cours du brut et les promesses protectionnistes de Trump qui s’est engagé à renégocier, voire abroger les accords commerciaux le liant au Mexique pour protéger les emplois américains.

Environ 80% des exportations mexicaines prennent la direction des États-Unis.

Source: affaires.lapresse.ca

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments