Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bernard Madoff aurait fait main basse sur le marché du chocolat chaud en prison
 

Condamné à 150 ans de prison, l’homme d’affaires new-yorkais n’a pas perdu le sens du business selon un journaliste qui lui consacre un reportage.

Pendant près de 20 ans, Bernard Madoff, 78 ans, a été l’une des célébrités de Wall Street. Il est à l’origine d’une gigantesque fraude dite pyramidale estimée entre 23 et 65 milliards de dollars selon que l’on compte les intérêts ou non. Il n’avait jamais placé un seul centime des sommes confiées par ses clients, piochant dans les fonds de nouveaux investisseurs pour rétribuer ou rembourser les plus anciens.

Le château de cartes s’est écroulé en décembre 2008 lorsqu’un nombre croissant d’investisseurs, affolés par la crise financière, avaient demandé à récupérer leur dû. L’escroc purge à présent une peine de prison de 150 ans.

Bernard Madoff a néanmoins l’air de s’en sortir. Véritable vedette du centre pénitencier de Caroline du Nord, où ses co-détenus viennent le voir pour obtenir des conseils financiers, il aurait même lancé un business. “Il a acheté tous les produits de la marque Swiss Miss à l’intendant de la prison, pour les revendre plus cher dans la cour de la prison. Il a monopolisé le chocolat chaud. Il a fait en sorte que, pour en avoir, il faille passer par lui”, explique Steve Fishman cité par le site Marketwatch.

Source: boursorama

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sandrine
sandrine
10 mois plus tôt

Comment est ce possible d’autoriser ce sale type à faire monter le prix de l’alimentaire?
Ces prisons américaines c’est vraiment de la …
J’ai appris qu’aux US l’esclavagisme était aboli partout sauf … dans les prisons! Ce qui fait qu’on y a le droit de faire travailler qn totalement gratuitement. J’exècre ce pays.

Thémistoclès
Thémistoclès
3 années plus tôt

Chaque information qui en provient confirme bien que ce pays est FOU, MAD, LOCO …

Stephane Ancermey
3 années plus tôt

C’est une blague ????

Robert Rollandin
3 années plus tôt

Pendez le par les pieds il tombera peut-être des pièces en chocolats

Stephane Ancermey
3 années plus tôt

comme quoi on se refait pas c’est pas possible 🙁 je sais pas si il faut rire ou pleurer et si ça se trouve il va escroquer un gang de black genre les krips en prison et cette fois il va finir avec une cravatte colombienne ce cochon de sa raçe

pythos
pythos
3 années plus tôt

Il est trop fort, même en prison il continue à escroquer !
Ces mecs là ne comprennent pas et ne changent pas !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x