Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Jusqu’à -71,2 degrés. Bienvenue à Oïmiakon, le village le plus froid au monde

Oïmiakon est un village russe situé en Sibérie orientale. Il garde à ce jour le record mondial de température la plus basse enregistrée pour un endroit permanemment habité.

Si vous pensez qu’il fait froid où vous êtes en ce moment, alors une visite au village russe d’Oïmiakon devrait davantage « vous refroidir ». Avec une température moyenne de -50 °C en janvier, et un record historique de -71,2 °C enregistré en 1924, vous vous doutez bien que pour une zone permanemment habitée, il s’agit de la plus froide du monde. Et au moment où il fait le plus chaud, entre juin et août, la température tourne en moyenne autour de 20°C, mais peut parfois connaitre des pics allant jusqu’à 30 °C.

A Oïmiakon, rien ne peut pousser sur terre, donc les habitants chassent et pêchent pour se nourrir et dépendent largement des importations pour le reste. Il n’y a qu’un seul magasin pour tout le village, et il leur fournit l’essentiel des produits de nécessité courante. La majorité des habitants travaillent comme des chasseurs, éleveurs de rennes et comme pêcheurs sur glace. Là-bas, creuser des tombes pour un enterrement peut prendre jusqu’à trois jours, puisque le sol doit être au préalable décongelé avec du charbon chaud… Ainsi va la vie à Oïmiakon.

Le village, qui abrite environ 500 habitants, est situé à environ 750 mètres au-dessus du niveau de la mer. La longueur d’une journée varie de 3 heures en décembre à 21 heures en été. Il y a peu de commodités modernes dans le village — de nombreux bâtiments ou habitats ont encore des toilettes à l’extérieure — et la plupart des gens brûlent du charbon et du bois pour se chauffer.

De petits problèmes apparemment anodins s’invitent dans le quotidien des habitants d’Oïmiakon. Par exemple, il est souvent impossible d’écrire parce que l’ancre des stylos se congèle. Des lunettes peuvent parfois se briser au visage de leurs porteurs en raison du froid extrême. Là-bas, les batteries se déchargent extrêmement vite et les voitures peuvent être laissées allumées toute la journée afin de maintenir le moteur au chaud et éviter qu’il se gèle.

Somme toute, la vie à Oïmiakon est très atypique et peut paraître éprouvante. Si vous êtes amateur d’aventures extrêmes, offrez-vous une escapade hivernale dans le plus glacial des villages au monde.

Source : Buzzarena.com

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
clerc michelle gallDenligiersalaun Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
clerc michel
Invité
clerc michel

Avec le rechauffement climatique dans quelques année ça sera les tropiques

le gall
Invité

La présence d’arbres me stupéfie !!! Quelles essences ?

Den
Invité

Comme les prisons françaises sont plein le surplus on les envoi là-bas en vacances avec le ps !!

ligier
Invité
ligier

Au moins, ils s’ embêtent pas avec des questions métaphysiques.Ils vivent au jour le jour.

Jean-luc Salaun
Membre

il faut leur envoyer nos socialistes dans deux ans il seront obligé d’importer leurs glaçons ………….

Bonne nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonne nouvelles pour le Bitcoin

La force des russes, un peuple dur au mal depuis toujours.

gus
Invité
gus

Pas de problème à moins 50 degré, avec plein soleil on peut presque se promener à poil du moment qu’il n’y a pas de vent, le facteur éolien fait toute la différence.

Bonne nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonne nouvelles pour le Bitcoin

Tu prends l’avion jusque là, puis tu nous fais une petite vidéo ?

le gall
Invité

L’étude du climat est une passion personnelle, je connais bien sûr l le facteur éolien, mais il ne faut pas exagérer ! Une oreille non protégée, peut geler illico…

jean
Invité
jean

“le village le plus froid au monde” !!! Et vous nous dites :Que la température moyenne est de – 50°C en janvier, Qu’il y a peu de commodités modernes dans le village , et que de nombreux habitants ont encore des toilettes à l’extérieur ! Mais , quand ils doivent faire leurs besoins…naturels , Comment font-ils ? parce que… à cette température … ils ont vite fait… “de se geler les pruneaux… qui deviennent vite… des cacahuètes… au bout d’une minute “de mise à l’air libre” . Il faut qu’ils nous disent comment ils font pour ne pas “détériorer” le… Read more »

Caravage
Invité
Caravage

Surtout ne change rien, fais comme d’hab wink