Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Faber: “plus d’un investisseur va être surpris en 2017 !”
 

marc-faberAlors que l’année boursière démarre de façon compliquée, aujourd’hui, Marc Faber explique sur kingworldnews que plus d’un investisseur risque d’être surpris en 2017.

Marc Faber surnommé « Dr. Doom » : « docteur Catastrophe » en anglais, est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited. Site officiel: gloomboomdoom.com

Eric King: “Marc, qu’est ce qui pourrait surprendre les investisseurs du monde entier en 2017 ? Comme par exemple, quelque chose qu’ils ne voient pas venir tout simplement.”

Marc Faber: Essayez de prévoir ce qui va arriver pour toute une année me semble très difficile, mais je voudrais dire que pour les trois prochains mois, je pense que nous allons assister à un rebond du prix des obligations parce que l’économie américaine s’est effectivement affaiblie…

Les ventes de véhicules se sont affaiblies(Selon la NADA, les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis baisseront en 2017), les ventes de logements ont ralenti(USA: Immobilier: Les promesses de vente au plus bas depuis 10 mois), les niveaux d’endettement sont extrêmement élevés(Barack Obama laissera les Etats-Unis avec une dette de 20.000 milliards de dollars), et les taux d’intérêt à court terme sont en hausse, cela impacte donc certains secteurs du marché qui dépendent totalement des taux d’intérêt. Et je pense qu’en général, les résultats économiques vont décevoir dans les trois prochains mois, et donc l’une des prédictions et des positions que j’ai, c’est d’être long sur les bons du trésor.

Pour moi ce qui va surprendre les investisseurs en 2017, ce sera la baisse des marchés boursiers. Je dirais qu’on est en retard d’une baisse sur les marchés et d’une récession.

La seule chose que nous devons considérer et qui est importante aux yeux de ceux qui investissent dans les métaux précieux, c’est ceci: Disons que la Fed se rend compte que les déficits grimpent pour l’Amérique, que les taux d’intérêt augmentent et que l’économie ralentit, pensez-vous sincèrement que la Fed va augmenter les taux d’intérêt à trois reprises en 2017 ? Jamais ! Elle essaiera plutôt de faire baisser les taux d’intérêt, surtout si le dollar est encore fort. Et du coup, elle va probablement lancer un 4ème programme de planche à billets (QE.4: 4ème quantitative easing) en 2017. Je pense que ce sera une surprise pour beaucoup de gens – pas pour moi, mais pour beaucoup de gens oui, ce sera véritablement une surprise.

Donc, concernant la surprise, je dirais en A, une baisse des marchés boursiers, en B, une récession, et en C, un hausse du marché obligataire et les métaux précieux vont…

Continuez à écouter l’intégralité de l’interview de Marc Faber audio ci-dessous

Source: kingoworldnews

Marc Faber: Un Gigantesque Krach Boursier de plus de 50%, devient de plus en plus probable.

Marc Faber: « Les marchés d’actifs vont s’effondrer comme le Titanic ! »

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Samy Mbarek Soussi
3 années plus tôt

Le Choc viendra des USA. L’endettement du pays est astronomique et viendra le moment où ils ne pourront plus faire face au remboursement de cette dette.
La dette américaine représente environs 150000$ par habitant! Du jamais vu.
Y’a 20 ans c’était environ 12000$.

Bonne nouvelles pour le Bitcoin
Bonne nouvelles pour le Bitcoin
3 années plus tôt

Ca fait 20 ans que cela dure.
Dans 20 ans, tu viendras écrire que la dette par habitant est de 1500000$, et rien n’aura changé.

RABATEL
3 années plus tôt

Sigmar Gabriel considère déja que l’Allemagne doit se préparer à être malmenée par l’administration Trump, ce qui placera ce pays au cœur de la réaction européenne, et il préconise de se tourner vers l’Asie, notamment la Chine, elle-même dans la ligne de mire du président US, mais étant donnée l’attitude ridiculement belliciste de Berlin envers Moscou ce rapprochement avortera. Reuters rappel que les États-Unis sont le plus grand partenaire commercial de l’Allemagne et que Trump a déjà averti que son administration va imposer une taxe de 35 % sur les voitures que BMW projette de construire dans une nouvelle usine… Read more »

Bonne nouvelles pour le Bitcoin
Bonne nouvelles pour le Bitcoin
3 années plus tôt
Reply to  RABATEL

Menacer BMW alors que sa plus grosse usine du monde se trouve aux USA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_BMW_de_Spartanburg

Ce président ne semble pas bien connaître ses dossiers.

Mystic
Mystic
3 années plus tôt

BMW’s sole global production site for X3, X4, X5, and X6 cross-over SUVs.
Et dans les infos, films tu vois quoi ? Seulement des crossover ?

Suzanna
Suzanna
3 années plus tôt

C’est très possible, mais tout ceci pourrait s’échelonner sur plus d’un an, je doute que tout se fasse en 2017.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x