Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Région wallonne a emprunté 100 millions d’euros sur 100 ans

Parmi les multiples formes d’emprunt auxquelles elle recourt pour se financer, la Région wallonne a contracté au printemps dernier un emprunt de 100 millions d’euros sur cent ans, est-il ressorti lundi d’un exposé du ministre wallon du Budget Christophe Lacroix, en commission du parlement wallon.

Elle a ainsi répondu positivement à une offre du groupe bancaire Nomura à un taux de 2,602 %. Le procédé est celui du « Schuldschein », un modèle entre le crédit bancaire et l’emprunt obligataire, soumis au droit allemand.

Cette haute maturité est “assez exceptionnelle”, a commenté le ministre PS, qui explique que la maturité moyenne des emprunts sollicités par la Région a été de 22,5 ans sur la dernière sollicitation.

Ce détail ressortait d’un exposé par lequel le ministre PS cherchait à apporter la transparence sur la dette wallonne, un sujet sur lequel l’opposition MR critique régulièrement le gouvernement PS-CDH qu’elle accuse de creuser les déficits sans mener suffisamment d’économies, là où le gouvernement affirme vouloir mener une politique de rigueur sans austérité, et préserver l’investissement public.

Source: lesoir.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Oli Roche Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Oli Roche
Invité

Dans la version française, les belges auront emprunté 800 millions … y faut ce qui faut …. intérêt inclus évidemment wink

Oli Roche
Invité

Et après on accuse les français d’inventer les histoires belges ….. hahahahahah wink