Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Région wallonne a emprunté 100 millions d’euros sur 100 ans

Parmi les multiples formes d’emprunt auxquelles elle recourt pour se financer, la Région wallonne a contracté au printemps dernier un emprunt de 100 millions d’euros sur cent ans, est-il ressorti lundi d’un exposé du ministre wallon du Budget Christophe Lacroix, en commission du parlement wallon.

Elle a ainsi répondu positivement à une offre du groupe bancaire Nomura à un taux de 2,602 %. Le procédé est celui du « Schuldschein », un modèle entre le crédit bancaire et l’emprunt obligataire, soumis au droit allemand.

Cette haute maturité est « assez exceptionnelle », a commenté le ministre PS, qui explique que la maturité moyenne des emprunts sollicités par la Région a été de 22,5 ans sur la dernière sollicitation.

Ce détail ressortait d’un exposé par lequel le ministre PS cherchait à apporter la transparence sur la dette wallonne, un sujet sur lequel l’opposition MR critique régulièrement le gouvernement PS-CDH qu’elle accuse de creuser les déficits sans mener suffisamment d’économies, là où le gouvernement affirme vouloir mener une politique de rigueur sans austérité, et préserver l’investissement public.

Source: lesoir.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oli Roche
3 années plus tôt

Et après on accuse les français d’inventer les histoires belges ….. hahahahahah 😉

Oli Roche
3 années plus tôt

Dans la version française, les belges auront emprunté 800 millions … y faut ce qui faut …. intérêt inclus évidemment 😉

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x