Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Taux d’intérêt: l’inquiétante envolée du coût de la dette française
 

Les taux d’intérêt ont flambé ce mois-ci dans toute la zone euro, et en particulier en France, qui est victime de la montée des incertitudes politiques.

Alerte rouge sur le coût de la dette publique tricolore. Entre le 2 janvier et le 30 janvier, le taux d’intérêt de l’emprunt d’Etat français à 10 ans est passé de 0,66% à 1,11%, soit une progression de 0,45 point en seulement un mois. Une augmentation bien plus rapide que celle des emprunts d’Etat allemand (+0,19 point), néerlandais (+0,26 point) et espagnol (+0,33 point). Parmi les grandes économies de la zone euro, seul celui de l’Italie, l’homme malade de l’Europe, a progressé plus rapidement (+0,58 point), dans un contexte d’incertitudes politiques, économiques et financières très marquées.

Baverez: “Une forte remontée des taux est exclue sinon tout le monde explosera financièrement !”

Tenez-vous prêts à une hausse des taux d’intérêt, à une récession majeure et à un effondrement des marchés

Le bond du taux d’intérêt de l’emprunt d’Etat français de référence (qui évolue à l’inverse des prix de ces obligations) traduit des attaques appuyées sur les titres de la dette publique de notre pays. Des attaques directement liées à l’envolée des incertitudes politiques dans l’Hexagone, alors que l’élection présidentielle, qui approche à grands pas, s’annonce de plus en plus “serrée”.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt

pas de couille pour voté marine

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x