Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Sabatier: Le modèle de croissance chinois des 15 dernières années est à bout de souffle
 

Alors que les réserves de change chinoises viennent de passer sous les 3 000 milliards de dollars, les marchés s’interrogent sur la capacité de Pékin à enrayer l’hémorragie. Pour soutenir son yuan, la banque centrale doit continuellement puiser dans ses réserves. Pendant combien de temps peut-elle encore tenir ? Les explications de Pierre Sabatier, économiste et directeur de PrimeView et membre des Econoclastes. Ecorama du 10 février présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.

Chine : chute spectaculaire des réserves de changes en 2016

Les banques centrales se débarrassent des bons du Trésor US à un rythme record (CNN)

Source: boursorama

                P.Sabatier: La Chine une bombe à retardement                     La guerre des monnaies
      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry Lambinescu
3 années plus tôt

A voir Aliexpress on dirais pas.

nours77
nours77
3 années plus tôt

Si je puis me permettre, il me semble que vous oubliez deux ou trois choses… Avez vous oubliez est les brics, on en a beaucoup parler, et on va enfin voir si ce n était pas que du vent (l alliance économique…), ce qui m étonnerais car la Chine a curieusement commencée une vague d achat monstrueuses dans le monde peut après l entrer en fonction de M Poutine… Pourquoi donc ? On peut dans tous les cas observer l influence de la chine grandissante a travers le monde, c est un sujet important maintenant, et dans beaucoup de secteurs.… Read more »

espic roger
espic roger
3 années plus tôt

L’intelligence est de vendre le dollar quand il est au plus haut. Les chinois vendent le dollar et ils ont raison.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x