Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les banques centrales se débarrassent des bons du Trésor US à un rythme record (CNN)
 

departement-du-tresor-américainLa chine, la Russie et le Brésil ont vendu des bons du Trésor américains afin de tenter de limiter l’impact du ralentissement économique mondial.

Ils ont vendu au moins 1 milliard de dollars en bons du Trésor américains en mars.

En tout, les banques centrales en ont vendu pour 17 milliards de dollars. Les ventes ont atteint un record de 57 milliards de dollars en janvier.

Cette année et jusqu’à maintenant, le secteur bancaire mondial s’est débarrassé de 123 milliards de dollars de bons du trésor américains.

Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir

Greyerz: ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable

Ces ventes massives de dettes américaines par les banques centrales dans le monde n’ont jamais connu un rythme aussi rapide depuis au moins 1978, selon des données du département du trésor américain publiées lundi après-midi.

Les bons du Trésor sont considérés comme étant l’un des actifs les plus sûrs au monde, mais certains experts ont déclaré qu’un sentiment de panique au sein de l’économie mondiale a conduit à des ventes massives…us-debt-dump
Source: CNN

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
lolotte
Invité
lolotte
Le dollar est maintenu artificiellement fort par le contrôle du prix des matières comme par exemple l’or et l’argent grâce au COMEX. Mais ce dernier est en train de vivre ses derniers mois à cause des demandes de livraisons physiques qui s’envolent. Lorsque l’or va reprendre son ascension (probablement à la rentrée) le COMEX ne pourra à un moment plus livrer. Le commerce de l’or se tournera alors vers Shanghai, où on prépare une nouvelle monnaie adossée sur l’or. Les billets de dollars et euros pourront à ce moment être cloués au mur dans la plus petite pièce de la… Read more »
DL
Invité
DL
La monnaie n’est quun support pour permettre le transfère de biens et de services, reconnu par le plus grands nombres et sur laquelle repose la confiance. Cela a été le coquillage, les pierres, les bulbes de tulipes, les métaux… La futur monnaie sera sans doute dematerialise, décentralisé, de type blockchain. La confiance se fera sur son nombre limité évitant donc le phénomène de création ex nihilo. Nul ne peut prédire si cette monnaie serait idéale mais si elle sert de vecteur a un nouveau système societal/economique de type Totalitarisme marchand qui est la version 2.0 du capitalisme, on peut s’attendre… Read more »
Yassine El Hadeuf
Invité
Et si tout cela était encore une énorme supercherie ? L once à 10000 $ d ici 1 à 5 ans: à qui cela va profiter ? Si le dollar explose avec l euro et le yen qu elle sera là monnaie de singe de référence ? Si plus d argent papier et cartes bancaires bloquées = troc ? qu’elle sera la valeur d un kilo d or sur la future économie réelle ? La référence sera quoi la baguette de pain ? Comment l utiliser ? On sera pas plus avancer dans le futur proche il ne faudra surtout… Read more »
Francoise Moureaux
Invité

qui les achète ??

BHL l 'entarté
Invité
BHL l 'entarté

Personne ne les achète !
Vous achetez de l’or et vois payez avec vos bon américains !

batchev
Invité
batchev

Salut! Pour ma part je me suis tourner vers la nouvelle monnaie directement le bitcoin il est entièrement sécurisé et on peut en acheter par carte bancaire ou en espèce voici le lien http:/urlz.fr/3Tfk c’est un site français. Puis il suffit de les concervé dans une clé usb ou les investirs dans un plateforme peer To peer voici un parmi tant d’autre http:/urlz.fr/3Tfl. Autrement les concerves et les bouteilles d’eau de 5litres sont vitale et moins cher. Faire du sport pour se préparer à toutes éventualités.

BHL l 'entarté
Invité
BHL l 'entarté

Et le jour ou les USA bloquent internet vous êtes clochard

poujade51
Invité
poujade51

Tic tac tic tac le compte a rebours à commencé : est-ce le début du chant du cygne pour les USA. Ils vont payer tout le mal qu’ils ont fait au reste de la planète sur les 80 dernières années. TRUMP va finalement peut être finalement gagner

Yves Saner
Invité

C’est bien pour la nature, si sa peut empêcher d’abattre des arbres juste pour du papier cul, les bons du trésors reviendront à moins cher pour se torcher le cul$

Rick Dawson
Invité

Stratégie made in Rotschild et Rockfeller, pour faire perdre leur valeurs et ainsi les racheter à quelques dollars, pour ensuite faire augmenter le prix, et gagner des milliards sur le dos du pays envers qui ils les vendent, leur saloperie d’actions bancaires.

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

ce n »est pas une surprise les état uni sont en faillite et le dollar n’est plus que de la monnaie de singe

Jacques Serre
Invité
wpDiscuz