Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Corée du Sud: Le taux de chômage en hausse à 3,8% en janvier
 

Le taux de chômage de la Corée du Sud a légèrement augmenté en janvier par rapport au même mois de l’année dernière principalement en raison du profond ralentissement du secteur manufacturier, ont montré ce mercredi des données de Statistique Corée (KOSTAT).

Le taux de chômage s’est élevé à 3,8% le mois dernier, soit une augmentation de 0,1 point de pourcentage en glissement annuel, selon les données.

En glissement mensuel, le taux a crû de 0,6 point après avoir été de 3,2%.

Le nombre total d’employés a été de 25,69 millions en janvier, soit une augmentation de 243.000 en glissement annuel, la plus faible progression sur un an en 11 mois.

Corée du sud: Le taux de chômage de longue durée au plus haut depuis 14 ans

Le taux de chômage des jeunes âgés entre 15 et 29 ans a atteint 8,6% le mois dernier, en forte baisse par rapport à celui de 9,5% affiché le même mois de l’année dernière mais en légère hausse comparativement aux 8,4% du mois précédent.

Source: yonhapnews

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
JC Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JC
Invité
JC

Pas grave, ça va vite baisser avec quelques conseils de notre ministre du travail pour falsifier leurs chiffres du chômage… wink