Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers une hausse des défaillances d’entreprises en 2017
 

L’assureur-crédit Euler Hermes prévoit une hausse de 1% des faillites d’entreprises au niveau mondial. L’Europe devrait cependant mieux s’en tirer que les autres régions. En France, en particulier, le nombre de défaillances devrait reculer, même s’il reste toujours 25% plus élevé qu’avant la crise.

Après une année 2016 marquée par un très léger recul du nombre de défaillances d’entreprises (-2%), 2017 pourrait enregistrer une recrudescence des faillites au plan mondial, selon la dernière étude conjoncturelle d’Euler Hermes. « Au plan mondial, la tendance baissière des défaillances d’entreprises touche à sa fin. En cause, la croissance mondiale qui n’arrive plus à accélérer, et devrait rester bloquée sous les +3% pendant encore plusieurs années, ce qui rend les entreprises plus vulnérables aux chocs externes », explique Ludovic Subran, Chef économiste d’Euler Hermes.

Bill Bonner: la récession arrive… et ça va faire mal !

Effondrement économique: Donald Trump commence à tirer la sonnette d’alarme et prédit une récession massive !

La plupart des régions seront touchées, dont l’Amérique Latine (pour la sixième année consécutive avec +12% prévus en 2017 : récession au Brésil, en Argentine, au Venezuela …), l’Afrique ou encore l’Asie-Pacifique, pour la troisième année consécutive (+6% du nombre de défaillances anticipés pour cette année). Même l’Amérique du Nord, qui jusqu’à présent avait enregistré une baisse continue des défaillances, devrait voir la tendance s’inverser.

Le détaillant américain Payless veut fermer 1000 magasins

USA: Le commerce de détail s’effondre, “Sears, Macy’s et The Limited” sont tous en train de fermer leurs magasins

Lire la suite sur csca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x