Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les dépôts dans les banques grecques baissent pour le deuxième mois consécutif
 

Les dépôts dans les banques privées en Grèce se sont contractés en janvier pour un deuxième mois consécutif, montrent les données publiées mardi par la banque centrale grecque, les inquiétudes relatives au versement d’une aide financière internationale au pays ayant favorisé les retraits.

Les dépôts des entreprises et des ménages grecs ont baissé de 1,63 milliard d’euros en janvier, soit 1,34% sur un mois, à 119,75 milliards d’euros, un plus bas depuis novembre 2001.

Ils avaient diminué de 3,42 milliards d’euros le mois précédent.

Les banques grecques ont vu les dépôts fondre de 42 milliards d’euros entre décembre 2015 et juillet de l’année dernière, date d’un accord avec les créanciers du pays qui a permis d’endiguer ce phénomène. Elles continuent toutefois de dépendre des liquidités d’urgence (ELA) fournies par la Banque centrale européenne (BCE).

De nouvelles tensions sont réapparues ces dernières semaines entre la Grèce et ses créanciers, qui ont repris mardi à Athènes des discussions pour examiner les réformes mises en place par le gouvernement d’Alexis Tsipras dans le cadre du plan d’aide international.

Source: yahoo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kaifa QuaresmaLaurent BondallazChristophe SpoidenSasha IlievMichelle Gabriella Danis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Kaifa Quaresma
Invité

Pauvres créanciers, c’est-à-dire pauvres Européens surtout!

Sasha Iliev
Invité

C’est une bande de voleurs pour commancer sans compter que c’est des profiteurs ton image et parfaite vivement que sa monte encore les chiffres inscrit deçu

Laurent Bondallaz
Invité

400’000 jeunes quittent le pays par année pour trouver du job à l’étranger et vous dites bien fait pour eux? Laisser moi vous exposer une chose. La dette de la Grèce se monte à 300 milliard, celle de la France à 2200 milliard! Les prochain sur la liste c’est VOUS! Et d’autre diront aussi “bien fait pour vos gueule”

Christophe Spoiden
Invité

Sasha Iliev Vous parlez des banksters là ?

Sasha Iliev
Invité

Non ils ont que ce qu’ils méritent

Michelle Gabriella Danis
Invité

Vous etes degueulasse

john
Invité
john

C’est pour cela que les grandes manoeuvres pour bannir le cash sont en marche… Afin de piéger les citoyens dans les filets des banques. Contrairement aux autres services commerciaux, nous devenons des clients obligés des banques, qui nous facturent ce qu’elles veulent… c’est un cartel avec un racket organisé…

Madeleine Philippe
Invité

Pauvres Grecs