Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Discours de Trump au Congrès – Baisse passagère du prix de l’or
 

Les investisseurs dans l’Or attendent ecore de voir ce que la FED décidera

Dans un discours du 28 février 2017, que la plupart des analystes ont considéré plein de rhétorique mais en manque en substance, le président des États-Unis, Donald J. Trump, a réitéré les promesses électorales qui l’ont guidé au pouvoir, sans réveler quand et comment les appliquer. Ce qui a été présenté comme un discours politique aux législateurs des deux Chambres, dominées par les Républicains, n’a rien offert de spécifique et n’a pratiquement eu aucun effet sur les prix des métaux précieux ou sur les marchés en général.

Le discours au Congrès a coïncidé avec une légère baisse de trois jours des prix de l’or, mais ces baisses marginales sont directement imputables à la décision imminente de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt. Les anticipations du marché pour une hausse des taux sont passées d’environ 50% à plus de 80% alors que le FOMC siègera à la mi-mars. La Fed doit aussi présenter un résumé de projections économique, mais en se basant sur les déclarations de Trump, il n’y a pas grand chose pour alimenter les prédictions.

Les promesses de dépensent majeures demeurent

Le président Trump a assuré aux Américains qu’il tiendrait ses promesses, réaffirmant son intention d’investir 1 000 milliards $ dans les infrastructures et de trouver des dizaines de milliards pour “une hausse historique” de l’enveloppe destinée à la Défense, tout en ne coupant pas dans la sécurité sociale et le ‘Medicare’, et en “allégeant considérablement les impôts” de la classe moyenne. Il s’agit, bien sûr, d’une vision très alléchante de l’avenir, mais il n’existe toujours pas de véritable plan pour y parvenir.

Sapir: On s’attend à ce que le déficit budgétaire 2017/2018 de Trump soit tout à fait IMPRESSIONNANT

Egon Von Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Les observateurs financiers indiquent que tout ce dont Trump a parlé dans son discours inaugural a déjà été intégré dans le prix du dollar américain. Ce dollar, pendant ce temps, continue de monter doucement avec la spéculation d’une hausse des taux d’intérêt qui, si elle a lieu en mars, constituerait une seconde hausse trimestrielle consécutive. Le prix de l’or a donc baissé légèrement, tandis que d’autres métaux précieux ont enregistré de faibles gains, comme le palladium.

Conclusion

À court terme, il n’y avait absolument rien dans le discours de Trump pour imprimer une direction. Les regards se tournent vers la Réserve fédérale et sa présidente Janet Yellen qui s’exprimera prochainement sur les prévisions économiques du pays. Ses paroles pourraient avoir des répercussions immédiates. Si Janet Yellen laisse entendre qu’une nouvelle hausse des taux est à venir, les attentes de base du marché seront une hausse du dollar. La réunion du FOMC aura lieu les 14-15 mars, et c’est à ce moment que des mesures, s’il y en a, seront prises.

À long terme, cela ne change rien non plus, mais pour une raison bien différente et plus profonde. Un des experts de la gestion d’actifs, Egon von Greyerz, membre du conseil d’administration de Goldbroker.com, souligne que les plans de dépense de Trump et les politiques monétaires de la Fed ne diffèrent en aucune façon de ceux de gouvernement précédents et actuels, aux États-Unis et ailleurs. Selon Egon von Greyerz, ces stratégies sont insoutenables et elles entraîneront l’effondrement virtuel des principales devises mondiales, probablement avant la fin de ce premier mandat à la Maison-Blanche. C’est pourquoi l’or est à privilégier par rapport à la papier-monnaie.

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hector Lefrancs
3 années plus tôt

Sous la poussé des ventes ETF silver!

DoumDoum
DoumDoum
3 années plus tôt

“Les promesses de dépensent majeures demeurent”
Curieux ….c’est du NVB ?

Pieds sur terre
Pieds sur terre
3 années plus tôt

Le modérateur ne pourrait pas interdire ce konar de polluer le site avec son bitdébile à chaque fois qu’il y a un article sur l’or !
On ne parle pas de ce machin spéculatif dans cet article, alors ses commentaires sont hors contexte.

Pas difficile de bannir son adresse mail. Et s’il change, le bannir à nouveau.
Merci.

duckduckgo
duckduckgo
3 années plus tôt

J’en connais un qui va se pignoler ce soir. ;-)L’or c’est bon j’ai compris le principe, ça fait des millénaires que ça fonctionne, c’est basé sur du solide qu’on ne peut pas en quantité limitée et le blocage des prix vient des etf qui eux ne seront pas éternels(en tous cas pas avec le fonctionnement actuel) En revanche je ne comprend pas vraiment la technologie du bitcoin mais je m’interroge quand même sur ses performances, ça pue quand même la spéculation à plein nez. La dernière fois qu’il s’était envolé comme ça c’était principalement à cause d’une forte spéculation, il… Read more »

duckduckgo
duckduckgo
3 années plus tôt
Reply to  duckduckgo

Avec l’armée de mathématiciens et les moyens qu’ont les grandes banques et les grandes entreprises type google ils ne peuvent pas faire aussi bien que ce système tout en exerçant une forme de contrôle ça me semble un peu difficile à croire quand même puisque si j’ai bien compris c’est un type tout seul dans son coin qui a créé ça sans avoir de gros moyen. Et ton discours je le connais et j’ai bien compris que c’est basé sur les mathématiques et la cryptographie mais ça n’empêche pas la spéculation non?

Sid
Sid
3 années plus tôt

ONT S’EN CALISSE DU BITCOIN ET ENCORE PLUS DE TOI !!!

Estie criss nous patience avec ta merde virtuelle !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x