Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Russie: mise en faillite de quatre nouvelles banques
 

La banque centrale russe, qui ne cesse d’accentuer ses efforts pour débarrasser le secteur financier de ses éléments les plus fragiles, a fermé vendredi quatre banques dont l’une jouant un rôle important dans l’économie de la république russe du Tatarstan.

Ces nouvelles mises en faillite interviennent au moment où la Banque de Russie met au point un nouveau mécanisme d’assainissement des établissements en difficultés et veut alourdir les peines pour leurs dirigeants en cas de malversations, constatées dans la plupart des cas.

Dans plusieurs communiqués, l’institution annonce avoir retiré la licence bancaire de Tatfondbank (42e en Russie par les actifs sur environ 600), d’Intekhbank (138e) et d’Ankor Bank (233e), devenues trop fragiles pour fonctionner.

Elle a également “annulé” la licence de la Mejreguionalny Potchtovy Bank (475e) à sa demande.

Toutes ces banques appartiennent au système d’assurance des dépôts et les particuliers retrouveront leurs fonds à hauteur de 1,4 million de roubles (22.500 euros au taux actuel). Elles rejoignent les quelque 300 établissements fermés depuis l’arrivée à la tête de la Banque de Russie en 2013 d’Elvira Nabioullina, qui a accéléré le grand ménage en cours au sein des centaines d’établissements hérités de la mise en place de l’économie de marché il y a 25 ans.

Rares cependant sont les établissements aussi importants que Tatfondbank à être fermés,…

Lire la suite sur leparisien

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thenice Ofsaintbarth
3 années plus tôt

J aime

VAZY Francky
3 années plus tôt

Merci de ne pas confondre “faillite” et “liquidation”, merci. Tout ceci a été planifié, et pas un centime n’a été perdu par qui que ce soit…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x