Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Afrique du Sud: La croissance économique a chuté à 0,3 % en 2016 contre 1,3 % en 2015
 

La croissance de l’économie sud-africaine a chuté à 0,3 % en 2016 contre 1,3 % en 2015, en raison notamment de la sécheresse qui a frappé le pays le plus industrialisé du continent et des mauvaises performances du secteur minier, selon des données publiées le 7 mars par l’Office sud-africain des statistiques (Stats SA).

Au quatrième trimestre 2016, le PIB de la nation arc-en-ciel s’est contracté de 0,3 %.

Ce ralentissement de la croissance s’explique essentiellement par la chute de la production agricole (-7,8 % sur l’ensemble de l’année) dans le sillage de la grave sécheresse qui a frappé le pays l’an dernier, et de la baisse d’activité minière (-4,7 %), toujours affectée par les cours bas des matières premières.

L’Afrique du Sud risque une dégradation de sa note souveraine qui se situe un cran au-dessus de la catégorie dite spéculative. Fin 2016, les agences de notation Fitch, Moody’s et Standard & Poor’s avaient averti Pretoria qu’elles pourraient abaisser leurs notes en cas de croissance et atone et de persistance des tensions politiques.

Source: infomaurice

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x