France: Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté et 143 000 personnes sont sans domicile fixe

Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté. France 3 s’est rendue auprès des sans-abris à Paris et de ceux qui leur viennent en aide.

Abris de fortune, tentes, matelas sur les trottoirs… Ce spectacle est devenu habituel dans les grandes villes françaises, comme à Paris. En France, 143 000 personnes sont sans domicile fixe (SDF). Cette situation de grande précarité est loin d’être homogène puisque les SDF peuvent autant être des jeunes en manque d’emploi, des familles, mais aussi des actifs qui n’ont pas les moyens d’accéder à un logement.

Comme toutes les nuits, les camionnettes du Samu social sillonnent les rues de la capitale. Un homme âgé a été signalé rue d’Alésia, c’est un habitué. Direction le centre d’hébergement du Samu social, au sud de Paris. Tous les soirs, 23 personnes sont accueillies ici et peuvent bénéficier d’un repas et d’un peu de répit. Les places sont chères et aucune n’est garantie. En France, un sans-abri sur quatre travaille. La question de l’hébergement devient alors particulièrement cruciale pour pouvoir maintenir son emploi. Aujourd’hui, plusieurs associations et applications sur Internet permettent à des riverains et à des SDF de communiquer et de garder du lien social.

La pauvreté a encore progressé en France en 2016

Marc Touati: « Ce qui m’inquiète en France, c’est la classe moyenne qui s’appauvrit et qui tombe dans la pauvreté »

Source: francetvinfo

12 commentaires

  1. Personne ne leur interdit d’aller au rsa et aide au logement, une vie ça se planifie, si ils ne savent pas s’organiser des conteneurs comme ils font pour les migrants, faut croire que certain n’ont pas d’autre destin …Je connais des sdf, rien ne peut les aider !!!!

  2. « Nous entrons dans la guerre tant annoncée et personne ne la voit ou ne veut la reconnaître. Pourtant elle est, et coïncide avec l’inversion des Énergies : le pouvoir total de la Force divine sur la matière : la fausse loi, les hommes corrompus, les sans âmes. Et ce temps est proche, si proche, que vous ne pouvez rien faire, rien entreprendre. Le temps de la réparation est dépassé. Nous sommes dans l’affrontement total et tout va exploser en même temps.
    Il n’y a qu’à constater où en est le monde, la montée en puissance de guerre, en affrontements multiples, en déliquescence, en actes barbares pour comprendre que Nous sommes au temps de la fin : l’inversion des Énergies permettant le Triomphe de la Paix après la tornade qui efface tout.
    Dans les heures qui viennent, vous le saurez parce que tout empire et va se muer en une déflagration que vous ne pourrez ignorer, que vous ne pourrez que subir jusqu’à ce que vous preniez la décision de vous unir et de défendre la Loi d’unité.
    Comptez les heures, préparez-vous. Il ne sera pas dit que vous n’êtes pas prévenus. Il vous reste à vous unir et à lutter pied à pied pour que la Paix soit Juste et définitive.
    Nous sommes dans la guerre. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/03/clefsdufutur-france-12.03.2017-mstgermain.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page