Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Belgique: 881 faillites sur le mois de janvier 2017, soit une progression de 9% par rapport à 2016
 

Le mois de janvier 2017 s’est terminé avec une augmentation du nombre de faillites en Belgique. Graydon a recensé une progression de 9 % par rapport à janvier 2016. C’est une des conclusions du baromètre des faillites de Graydon, spécialiste des informations d’entreprises.

Eric Van den Broele, Senior Manager Research and Development chez Graydon explique : « Depuis le mois d’août 2016, le nombre d’entreprises qui ont fait faillites n’a pas cessé d’augmenter, à l’exception du mois de décembre 2016. Cette tendance à la hausse est confirmée au premier mois de 2017 avec 881 de faillites, ce qui représente une progression de 9 pourcent par rapport à 2016. »

L’endettement de la Belgique inquiète l’Europe

Fitch a abaissé la note de la Belgique fin décembre en raison de « dérapages budgétaires »

Les performances régionales montrent un contraste net. Les faillites continuent de baisser en Wallonie (-15,5%) alors qu’en Flandres, on assiste à une hausse depuis le début de l’année (+9,8%), tout comme à Bruxelles, où l’évolution récente nous démontre une très forte progression du nombre de faillites (+ 53,9%). « Cette différence s’explique notamment avec un nombre de faillites particulièrement faible pendant le mois de janvier de l’année passée », déclare Van den Broele.

Lire la suite sur graydon.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x