Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Belgique: 881 faillites sur le mois de janvier 2017, soit une progression de 9% par rapport à 2016
 

Le mois de janvier 2017 s’est terminé avec une augmentation du nombre de faillites en Belgique. Graydon a recensé une progression de 9 % par rapport à janvier 2016. C’est une des conclusions du baromètre des faillites de Graydon, spécialiste des informations d’entreprises.

Eric Van den Broele, Senior Manager Research and Development chez Graydon explique : « Depuis le mois d’août 2016, le nombre d’entreprises qui ont fait faillites n’a pas cessé d’augmenter, à l’exception du mois de décembre 2016. Cette tendance à la hausse est confirmée au premier mois de 2017 avec 881 de faillites, ce qui représente une progression de 9 pourcent par rapport à 2016. »

L’endettement de la Belgique inquiète l’Europe

Fitch a abaissé la note de la Belgique fin décembre en raison de « dérapages budgétaires »

Les performances régionales montrent un contraste net. Les faillites continuent de baisser en Wallonie (-15,5%) alors qu’en Flandres, on assiste à une hausse depuis le début de l’année (+9,8%), tout comme à Bruxelles, où l’évolution récente nous démontre une très forte progression du nombre de faillites (+ 53,9%). « Cette différence s’explique notamment avec un nombre de faillites particulièrement faible pendant le mois de janvier de l’année passée », déclare Van den Broele.

Lire la suite sur graydon.be

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz