Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’endettement de la Belgique inquiète l’Europe

Les ministres des Finances de la zone euro ont exprimé lundi la même inquiétude que la Commission européenne à propos du budget belge pour 2017 et du degré d’endettement du pays, qui ne diminue guère.

Réunis à Bruxelles au sein de l’Eurogroupe, ils ont demandé à la Belgique d’appliquer complètement les mesures annoncées par le gouvernement fédéral afin de réduire le déficit budgétaire structurel belge – qui devrait s’établir à 3% en 2016, 2,3% en 2017 et 2,4% en 2018, selon les prévisions de la Commission. Mais aucun nouvel effort n’est a priori demandé.

S’appuyant sur les rapports publiés par la Commission, les grands argentiers des dix-neuf pays de la zone euro se sont penchés sur les budgets des Etats-membres. La Commission a épinglé fin novembre un groupe de huit pays dont la Belgique dont les projets de budget pour l’année prochaine présentent “un risque de non-conformité” avec le pacte de stabilité et de croissance (PSC). Le niveau élevé de la dette du pays inquiète également depuis un certain temps la Commission, qui estime insuffisantes les mesures structurelles prises afin de le faire diminuer.

L’exécutif européen invite désormais la Belgique à prendre, dans le cadre de sa procédure budgétaire nationale, des mesures nécessaires pour garantir la conformité de son budget 2017 avec les règles du pacte. Outre la Belgique, les propositions de budget de l’Italie, de Chypre, de la Lituanie, de la Slovénie, de l’Espagne, du Portugal et de la Finlande présentent des risques de non-conformité.

Lire la suite sur 7sur7.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
11 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
virginieclerc michelMadeleine PhilippeJackie MaresmaJack Carver Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
clerc michel
Invité
clerc michel

C’est les Belges que ça devrait inquieter, parce que l UE s’en fout completement(voir meme ça l’arrange), l’UE la BCE et le FMI feront comme avec la Grece

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Carpe diem… Il y a pire… « Autant de rats à Paris, c’est du jamais vu ». Face à une population de rats en nette augmentation, la mairie de Paris a lancé un « plan d’action immédiat et ciblé » et de « grande ampleur . Six parcs parisiens sont actuellement fermés pour permettre des opérations de dératisation. Les dératiseurs ont posé une vingtaine de pièges pour éradiquer plusieurs centaines de rats qui grouillent entre carcasses de pigeon et détritus. « Ils sont très intelligents et se reproduisent très vite ». « Quand on en voit autant, c’est qu’il y… Read more »

Virginie Tardif
Membre

Pourquoi vous inquiéter des “poubelles” de vos voisins ? Vous feriez mieux de vous préoccuper de celles de vos compatriotes qui ne sont pas plus propres que les nôtres ! http://www.lalibre.be/actu/belgique/on-fait-trop-souvent-beurk-dans-les-toilettes-des-ecoles-54ff2e0f3570c8b952876c23

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

vivi,
ce sont des gosses.
Normal,
quand leurs parents ne se chargent plus de leur éducation.

Les miens ont fait de brillantes études,
les tiens ?…

Francoise Moureaux
Invité

Junker arrête de ponctionner pour toi et la mafia sioniste du NWO, les états Europèens

Jack Carver
Invité

Sa devient de plus en plus répandu

Jackie Maresma
Invité

Et celui de la France, il n’inquiète personne ?

Madeleine Philippe
Invité

LOL

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

http://www.lecho.be/culture/architecture/L_uf_lanterne_du_Conseil_de_l_UE_s_eclaire_apres_10_ans_de_travaux.9839813-3440.art?ckc=1&ts=1481267850

Voici un investissement pour l’avenir,
qui va aider Bruxelles à attirer encore davantage d’investissements et
de représentants européens.
C’est une totale réussite.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

juillet 2016 Leslie Charabie Selon les derniers chiffres de la BNB plus de 363.000 belges ont au moins un crédit défaillant, c’est à dire une dette qui n’est pas remboursée à temps. Si parfois le recours aux dettes semble être indispensable pour financer un projet lorsque l’on ne possède pas les fonds nécessaires, il semble essentiel de faire la différence entre une bonne et une mauvaise dette. Qu’est-ce qu’une dette ? Une dette est une somme d’argent empruntée que l’on doit rembourser. La dette est souvent un moyen utilisé pour pouvoir réaliser des dépenses et des projets pour lesquels on… Read more »

poujade51
Invité
poujade51

tu vas wallon fier, ton pays n’est pas mieux que le nôtre!

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Pas très clair, ton post…
Tu as une explication?…
Merci.

Mais qui sont les Français de Belgique ?

Si les riches Français exilés pour des raisons fiscales sont les plus médiatisés, ils ne représentent en fait qu’une goutte d’eau dans la marée des hexagonaux qui vivent la Belgique. Etudiants, entrepreneurs, fonctionnaires européens… les Français de Belgique sont aussi nombreux que leurs profils variés. Portrait robot d’une communauté en constante expansion.
250.000 Français
17 milliards € de capital en Belgique
13.300 entrepreneurs.

multimedia.lecho

t'esunidiotwallon
Invité
t'esunidiotwallon

Tu penses quoi du fait que les flamants veulent faire sécession avec les wallons parce que vous êtes des boulets pour eux et que s’il n’y avait que vous ce pays serait déjà en faillite.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Pourquoi la Wallonie est-elle si mal gérée? Je te donne qq indications d’une personne beaucoup plus calée que moi. Corentin de Salle Juriste & Philosophe 20/05/16 Depuis quelques mois, on constate que des critiques – nées il y a quelques années contre la politique de rigueur du gouvernement Di Rupo – se sont systématisées et cristallisées en un raisonnement fallacieux que je qualifierais de ” théorie de l’austérité nihiliste “. Inspirée de travaux de quelques intellectuels de gauche, elle a été popularisée par la juge Manuella Cadelli dans une carte blanche publiée dans le Soir en mars dernier. Elle se… Read more »

t'esunidiotwallon
Invité
t'esunidiotwallon

La bonne dette c’est les émissions obligataires à 100ans émises par la belgique.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

C’est amusant que tu t’auto-critiques,
c’est le début d’une once d’intelligence…

L’arrogance est le courage des faibles
et l’esprit des imbéciles.

Simon de Bignicourt

servin
Invité

je^ne te lis même plus je te mets un rouge à tout tes com.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Moi,je ne te lis pas ,
car chacune de tes phrases comporte au moins une faute.
Tu n’es pas crédible…