Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Fed relève ses taux d’intérêt et annonce d’autres hausses à venir. L’Or devrait s’envoler d’ici la fin de l’année
 

Le prix de l’Or résiste et devrait s’envoler d’ici la fin de l’année

La Réserve fédérale américaine, comme il fallait s’y attendre après des semaines de spéculation, a relevé son taux directeur d’un quart de point pour l’établir entre 0,75% et 1%. Il s’agit de la seconde hausse trimestrielle consécutive, et la première des trois hausses annoncées par la Fed pour cette année. Comme c’est souvent le cas lorsque les taux montent, le prix de l’or s’est d’abord affaibli, touchant un bas de cinq semaines… AVANT l’annonce officielle de Janet Yellen. Le cours spot et celui des contrats à terme pour avril se sont ensuite stabilisés, avant de rebondir plus tard.

Etant donné que plusieurs gouverneurs de la Fed avaient signalé la forte probabilité d’une hausse au cours des dernières semaines, la plupart des observateurs croient que cette décision était déjà prise en compte par les marchés au moment de l’annonce. Mais ce qui a vraiment surpris est la performance immédiate des métaux précieux.

Certains analystes suggèrent que le dossier des taux d’intérêt aux États-Unis est éclipsé par des enjeux plus sérieux, à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis. Un sentiment confirmé par une grande banque américaine, qui prévoit une croissance significative du prix de l’or d’ici la fin de 2017.

Bank Of america prévoit une hausse de 200 dollars du prix de l’or en 2017

Une note de recherche de la banque de financement et d’investissement de Bank of America a peut-être joué un rôle dans la résilience de l’or, suite à la hausse des taux. Soulignant les prévisions d’inflation plus élevée et l’incertitude mondiale causée par le manque d’action dans le plan de dépenses de l’administration Trump, la montée du sentiment protectionniste, les élections en Europe cette année, Bank of America Merrill Lynch prévoit des “prix autour de 1 400 $ l’once d’ici la fin de l’année.”

Jim Rickards: Préparez-vous à une super flambée de l’Or

Egon von Greyerz: Nous sommes à la veille d’une panique mondiale – L’Or à 14 463 $ et l’argent à 669 $

Tout en notant qu’une politique monétaire plus serrée de la Fed n’aide pas à donner de la vigueur à l’or, la conclusion de la banque semble basée sur ce qu’il pourrait arriver de l’autre côté de l’océan. L’Union européenne post-Brexit a un long chemin à parcourir pour se réinventer. L’Écosse menace de lancer un autre référendum sur l’indépendance, et les grands pays se replient sur eux-mêmes alors que leurs populations s’interrogent sur l’avenir politique.

Trump contre Yellen ?

À ces incertitudes, il faut ajouter la relation entre la Maison-Blanche et la Réserve fédérale. Lorsqu’il était candidat, Donald J. Trump avait accusé Janet Yellen d’avoir maintenu ses taux directeurs à des niveaux historiquement bas pour aider Barack Obama et les démocrates. Maintenant qu’il est président, les taux devraient augmenter régulièrement, ce qui pourrait freiner considérablement ses prévisions de croissance de 4%. Les mesures qu’il entend prendre pour réaliser une expansion de cette ampleur (dépenses d’infrastructure et baisses d’impôt) ne se sont pas encore matérialisées. Yellen a déclaré qu’il était simplement trop tôt pour savoir, et que c’était au gouvernement de montrer l’argent en premier. Son mandat de présidente de la Fed ne se termine pas avant la fin du mois de janvier 2018, mais le président Trump pourrait décider de la remplacer. Le nombre d’éléments faisant partie de la liste “attendons de voir” semble grossir à chaque jour.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Michel Isnard
3 années plus tôt

Mais on attend que ca!!!

Hector Lefrancs
3 années plus tôt

Entre 2017 et 2021 , c’est la date butoir avant le grand choc !!.

Jean-Michel Isnard
3 années plus tôt

Un seisme de magnitude 10!

Gaetan Marechal
3 années plus tôt

A 17h38, 53 secondes, le 3 avril 2019

Jean-Michel Isnard
3 années plus tôt

C’est precis lol!!!

Marco Desrosiers
3 années plus tôt

moi se que je comprent sais que l effondrement financier es pour d ici la fin de l annee !! 🙁

Gerard Gost
3 années plus tôt

releve ses taux tu parle symboliquement

Roselyne Lambert
3 années plus tôt

comme tout est truqué l’or n’arriera pas à monter dans les sommet !

Ouassime Zaouali
3 années plus tôt

Je sens un truc dans ce style arriver

Sousserachid Blesas
3 années plus tôt

effectivement suffit de regarder comment les markets makers sont complices avec les banques central pour faciliter les baisses, en tout cas jusqu a maintenat et on sait pas quand ils vont arreter leur manege

Tinga Lvque
3 années plus tôt

Laurent Gevin

mji
mji
3 années plus tôt

si vous achetez tous de l’argent métal , vous mettrez à défaut blythe masters sur la livraison d’argent physique associé à la pénurie vu que les banques centrales n’en possèdent pas sauf le mexique , canada et en créant la panique sur l’argent métal , le prix de l’or montera mécaniquement ( il faut savoir que la JP morgan et d’autre pari à la baisse sur le pétrole,les métaux précieux ) donc si vous voulez cassez leur magouille fortement nuisible à tous achetons tous de l’argent physique 200 euros chacun par exemple (10onces) et là on les mettra à genoux!!!… Read more »

DickButt
DickButt
3 années plus tôt
Reply to  mji

Arrêtez d’écouter et surtout de répéter ce que dit Jovanovic, il nous gonfle avec cette bonne femme, comme si elle controlait la finance, c’est de la pure connerie, disons les mots vrais, et les noms qu’il faut, la JP Morgan accumule des quantités faramineuses d’argent métal comme l’avaient fait les frères Hunt, et là non plus, pas en contrat, en physique, c’est ça qu’il faut dire, l’autre maitresse blatte n’est qu’une actrice que Jovanovic transforme en déesse de la manipulation pour vendre ses bouquins. Tel Zuckerberg pour facebook, elle est mis en avant pour la création des CDS, mais c’est… Read more »

beverly
beverly
3 années plus tôt

Avec tous les évenements nouveaux : Trump, la hausse des taux et si Le pen est elue tout celà doit permettre en effet de faire exploser l’or si ça suit bien la logique mais ça fait tellement longtemps que c’est trafiqué alors faut rester prudent dans les previsions mais je pense que cette année devrait être assez benefique pour l’or. 1400 ou 14000 parce que la fourchette est large de ceux qui predisent des augmentations de l’or.

DickButt
DickButt
3 années plus tôt

1400$ l’once était prévu pour Novembre 2016, maintenant pour fin 2017, je dis ça, je dis rien.

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x