Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Australie: de plus en plus de jeunes frappés par le chômage
 

Le taux de chômage des jeunes atteint aujourd’hui 13,5%, et celui de sous-emploi 18%.

Selon un nouveau rapport publié ce lundi, le chômage et le sous-emploi touchent près d’un tiers des jeunes australiens – une proportion qui n’a jamais été aussi élevée en 40 ans.

Le taux de sous-emploi – qui s’élève à 18% – fait désormais partie intégrante du marché du travail des jeunes, indique le rapport mandaté par Brotherhood of St Laurence, une association à but non lucratif. Un chiffre loin derrière le taux global de 8,6%.
Le taux de chômage des jeunes atteint quant à lui 13,5%, contre 5,9% pour la population globale.

Pour Tony Nicholson, le directeur de l’association, ces taux records affectent particulièrement les jeunes qui ne vont pas à l’université et n’acquièrent pas les qualifications et compétences requises pour « s’adapter à une économie moderne en constante évolution ».

« Un emploi stable est la clé pour se construire une vie agréable », explique t-il. « Les jeunes qui démarrent aujourd’hui ont bien plus de difficultés pour trouver un job que leurs parents ou grands-parents à l’époque. »

En février 2017, plus de 650.000 jeunes âgés de 15 à 24 ans étaient en recherche d’emploi ou en situation de sous-emploi. Le rapport souligne une augmentation rapide des contrats précaires et à durée déterminée, et le fait que les jeunes sont plus souvent engagés pour des petits boulots temporaires ou des emplois à temps partiel.

Lire la suite sur lecourrieraustralien

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
chivrac.marc@neuf.fr
chivrac.marc@neuf.fr
3 années plus tôt

Bien pire en France et le chaos est devant nous