L’Afrique est le théâtre de la pire crise humanitaire depuis 1945, avec plus de 20 millions de personnes menacées par la faim, et toute réduction du financement des organisations caritatives à l’oeuvre dans les zones de famine causera des souffrances sans précédent, a prévenu jeudi un porte-parole du Programme alimentaire mondial.
David Orr a fait ces commentaires à Johannesburg, en Afrique du Sud, en réponse à la proposition du président américain Donald Trump de diminuer de 10 milliards de dollars américains l’aide étrangère.
La famine frappe trois pays – le Soudan du Sud, la Somalie et le Nigeria – en plus d’être ressentie au Yémen voisin.
Les États-Unis sont le principal bailleur de fonds du PAM et ont collaboré à la création de l’agence onusienne. Ils lui ont donné plus de 2 milliards de dollars américains l’an dernier, soit 24 % de son budget total, a dit M. Orr.
Il a ajouté que l’intervention onusienne dans ces quatre pays coûtera plus de 5,6 milliards de dollars américains cette année. Au moins 4,4 milliards de dollars seraient requis d’ici la fin du mois de mars afin d’éviter une catastrophe, selon M. Orr, mais l’ONU n’aurait reçu que 90 millions de dollars.
Il a expliqué que la famine est causée par une combinaison de plusieurs facteurs, notamment des conflits armés qui compliquent toute intervention humanitaire.
Source: ici.radio-canada.ca
Ils sont toujours colonisés par les guerres que nous encourageons en créant des factions.
Rien à voir avec le nombre d’enfants par famille. Ces famines se rencontrent le plus souvent dans des zones de guerre.Il faut donc éviter toute généralisation. Moi (canadien) je voyage en Afrique depuis 30 ans. Dans des zones ou pays sans guerres, il fait très bon vivre (moins d’impôts, épargne facile, moins de pervers, et surtout nourriture naturelle, moins de cancer…)
L’afrique nourrit le monde entier … c’est le continent le plus riche et voilà ce que l’occident en a fait avec un chaos entretenu qui sert ses intérêts
Nous sommes chacun à notre niveau responsable de cela à force de ne rien vouloir voir et de les accabler avec des discours de très bas niveau, du genre : « faut pas faire d’enfants… »
Les philantrophes mondialistes veulent leur mort et ils y arrivent avec notre complicité implicite …
Il y a 15 milliards de barils de brut sous les pieds des 10 millions de soudanais, et ils ont pratiquement autant de litoral que la france, d’une eau reconnue comme extrêmement poissonneuse.
Et faut encore les nourrir ????
Bon Alors vous allez pouvoir nous expliquer pourquoi aucune compagnie pétroliere ne se pointe à l’horizon pour exploiter cette manne…
Pour la pêche savez vous si des licences ont été accordés?
Des compagnies exploitent déjà, le pognon tombe dans quelques poches de dirigeant du pays. Classique.
Quand à votre remarque avec vos permis de peche, c’est tout simplement hallucinant de bétises
Dans bon nombre de pays et cela quelque soit le continent le pouvoir religieux est très fort et toutes les tentatives de planning familial; contraceptif etc ont un impact limité..Les philippins ont toujours suivi à la lettre les préceptes de l église catholique..Ce n est pas qu une question d éducation hélas.
et que fait l onu? elle est pas sensé s en occuper et prevoir? alerter tout bas on va pas aller bien loin, où est passé le pognon pour venir en aide à ces populations?
RaF…………..
@David Orr a fait ces commentaires à Johannesburg, en Afrique du Sud, en réponse à la proposition du président américain Donald Trump de diminuer de 10 milliards de dollars américains l’aide étrangère. »
Et voila c est tout la faute au méchant TRUMP qui refuse de donner plein de pognon gratuit aux ONG, qui c est sur ne sont composés que de braves zhumanistes…qui font que des trucs super bien..pas de zozos types Arche de Zoe ou de paravent pour des activités de déstabilisation ou subversions.
Et puis pourquoi ne pas demander aux autres pays ex Allemagne, Chine, etc etc de participer davantage? quand on lit que les USA sont déjà le plus gros donateur avec 24% du budget…à qui de faire des efforts?
Bon pas d inquiétude les potes d Hillary feront un nouveau disque « USA for Africa »
Calls it y penser avant de faire 8 enfants par femmes…
Fallait y*