Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Viticulteurs: en guerre contre les vins espagnols

Des viticulteurs du Gard ont mené des actions coup-de-poing ce jeudi 30 mars, dans plusieurs grandes surfaces. La raison de leur colère : la concurrence des vins espagnols, qu’ils jugent déloyale.

Visages masqués, les viticulteurs détruisent les bouteilles de vin et saccagent les rayons de cette grande surface. Ce jeudi 30 mars, ils ont décidé d’entrer en guerre contre les vins espagnols à bas coût, qui auraient des étiquettes trompeuses. « Regardez cette bouteille, il y a écrit vin blanc, France, la provenance indiquée est ‘Union européenne’, alors que le vin, c’est de l’espagnol. C’est de la fraude », tempête un viticulteur.

Ces vins étrangers prendraient de plus en plus de place dans les rayons selon les producteurs, au détriment des vins locaux. Les petits viticulteurs se sentent en danger. Ils réclament la disparition des vins étrangers à bas coût des rayons des supermarchés. « On va rencontrer les enseignes et leur imposer qu’il y ait un certain pourcentage de vins gardois dans leurs rayons », explique Anaïs Amalric, présidente des Jeunes agriculteurs du Gard.

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe

Olivier Delamarche: « On se félicite de cet euro qui a malheureusement amené beaucoup de malheurs… »

Source francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandre Gartner
3 années plus tôt

Nicolas Gaertner

Rude Lapaix
3 années plus tôt

s’il y a fraude sur l’appellation d’origine ou la nature du produit, il faut sanctionner. Mais sinon, de quel droit interdire la vente de produits de l’UE ?

Sam Samsara
3 années plus tôt

MARINE VITE !!

Nikunja Abydos
3 années plus tôt

Ces parasites ne vivent que sur les aides de l’UE.

Hector Moreno
3 années plus tôt

Vous avez voulu l’Europe, il faut assumer maintenant

*SERVIN
3 années plus tôt

troll

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Le pinard devrait etre obligatoire

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Ces Messieurs ne pleuraient pas quand l’UE leur a filé un tas de pognon pour vendre leurs parcelles…

*SERVIN
3 années plus tôt

je vous prie de m’excuser le mot troll ne vous était pas destiné j’ai fait une fausse manip sur mon ordi

PhildeFer
PhildeFer
3 années plus tôt

Si les produits français sont systématiquement plus chers que les autres, c’est, in fine, parce que nous devons nourrir par des taxes, nos plus de 6 millions de fonctionnaires, que nos élus chouchoutent depuis des décennies car ils constituent une puissante et fidèle base électorale…

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  PhildeFer

Que veux tu… tout le monde n’a pas la chance d’hériter d’une exploitation familiale, alors on passe des concours… Chacun sa merde…

Au fait, aucun vendangeur n’a cassé de machine à vendanger…

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

La filiére porcine est en guerre contre l’Allemagne et la Pologne, les agriculteurs en guerre contre l’Espagne et le Maroc, les pécheurs en guerre contre l’UE, bref grace a l’UE on est en paix militairement (enfin c’est ce qu’ils disent mais rien n’est prouvé, l’UE est en paix mais exporte la guerre) mais on est en guerre économique contre tout le monde, les conséquences seront pires elles dureront plus longtemps
Enfin juste un avis bien sur

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x