18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 11:25

Algérie: Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance en 2017

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Fonds monétaire international prévoit un ralentissement de la croissance en Algérie pour 2017, selon son rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales, ceci dit il relève ses prévisions de croissance pour en 2016.

Le FMI précise que la croissance réel du PIB de l’Algérie s’est établie en 2016 à 4,2% contre 3,6% dans sa prévision faite en janvier dernier, alors que la Banque mondiale a prévu lundi une croissance soutenue à 3,8%.

Cependant, le Fonds a abaissé sa prévision pour 2017 en tablant désormais sur un tassement de la croissance à 1,4% contre 2,9% prévu en janvier, cette tendance baissière se maintiendra en 2018 à 0,6%, selon les mêmes projections.

Pour rappel, la Banque mondiale avait expliqué lundi que la baisse prévue de la croissance en Algérie serait le résultat du rééquilibrage des finances publiques dans un contexte baissier des cours de pétrole qui exige une réduction et une rationalisation des dépenses publiques.

Lire la suite sur afriqueinside

3 Commentaires

  1. les prévisions du FMI, comme celles de l OCDE ont sait ce que cela vaut..mais c est encore pire quand le FMI propose des plans de sauvetage..dont on connait les brillants résultats…

  2. le dinar poursuit sa route vers 1€ pour l’infini jusqu’à sa destruction totale par les pourriture costumé et moustachu !!! ils faut se débarasser des moustachu et barbu lol!

  3. Quelle surprise? moi je gagne pas 10000 euros par mois en bossant au fmi et j’arrive alors que je ne suis qu’un sans dents à la même analyse! que d’argent gaspillé dans des rapports bidons!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥