Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Algérie: Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance en 2017
 

Le Fonds monétaire international prévoit un ralentissement de la croissance en Algérie pour 2017, selon son rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales, ceci dit il relève ses prévisions de croissance pour en 2016.

Le FMI précise que la croissance réel du PIB de l’Algérie s’est établie en 2016 à 4,2% contre 3,6% dans sa prévision faite en janvier dernier, alors que la Banque mondiale a prévu lundi une croissance soutenue à 3,8%.

Cependant, le Fonds a abaissé sa prévision pour 2017 en tablant désormais sur un tassement de la croissance à 1,4% contre 2,9% prévu en janvier, cette tendance baissière se maintiendra en 2018 à 0,6%, selon les mêmes projections.

Pour rappel, la Banque mondiale avait expliqué lundi que la baisse prévue de la croissance en Algérie serait le résultat du rééquilibrage des finances publiques dans un contexte baissier des cours de pétrole qui exige une réduction et une rationalisation des dépenses publiques.

Lire la suite sur afriqueinside

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
channymjipoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

les prévisions du FMI, comme celles de l OCDE ont sait ce que cela vaut..mais c est encore pire quand le FMI propose des plans de sauvetage..dont on connait les brillants résultats…

mji
Invité
mji

le dinar poursuit sa route vers 1€ pour l’infini jusqu’à sa destruction totale par les pourriture costumé et moustachu !!! ils faut se débarasser des moustachu et barbu lol!

poujade51
Invité
poujade51

Quelle surprise? moi je gagne pas 10000 euros par mois en bossant au fmi et j’arrive alors que je ne suis qu’un sans dents à la même analyse! que d’argent gaspillé dans des rapports bidons!