Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien et président des Econoclastes, a rappelé lors de l’épisode N°4 de 100% Econcoclastes, que la France reste maître de sa dette.
Philippe Béchade: « Je rappelle au passage que la dette française est bien émise par la banque de France et ce n’est pas la BCE qui achète la dette française, c’est bien la Banque de France. Donc, nous restons maître de notre dette. Or, on apprend énormément d’âneries sur le fait que d’un seul coup, la dette française va se mettre à coûter beaucoup plus cher, c’est une ânerie totale, c’est un mensonge ! Et ce qui est extraordinaire, c’est que les journalistes laissent passer ça, c’est merveilleux. Et effectivement quand on voit le tableau de qui détient 90% de ce qui est écrit, publié, mis en image et en onde, c’est assez éloquent ! »
France: la dette publique frôle désormais les 2150 milliards d’euros
France: L’OCDE voit la dette dépasser 100% du PIB en 2018
Episode N°4 des Econoclastes – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade.
Mais bien sûr….
Quelle est « l’entité » qui détient la dette ?
A quelle « entité » profite cette dette ?
Pourquoi cette « entité » a tout intérêt à ce que cette situation perdure ?
A propos d’intérêts, pourquoi parle t-on que de cela (toujours en se référant à « l’entité ») et jamais du capital emprunté ?
Quelle « entité » détient les médias français et surtout pourquoi puisqu’un média n’est pas très rentable ?
Croyez qui vous voulez, mais lorsque « l’entité » décide de délocaliser une usine au nom de son intérêt personnel, les gesticulations des politiques n’y changent rien.
Ou alors gagner du temps sans changer quoi que ce soit, ce que fait d’ailleurs très bien « l’entité » depuis plusieurs années.
Autre rappel, l’exposition aux produits dérivés (je sais, c’est un pléonasme) est également considéré comme hors bilan en ce qui concerne les banques.
Marrant, non ?
des journalistes qui racontent des aneries ça s’appelle une lapalissade
c’est pas le patriotisme qui va vous tuer vous, l’Occident est en faillite et pas qu’en France
Journalistes…… vous avez dit Journalistes..!!!……Une chose dont je suis sur c’est que ces propagandistes là ne sont pas des journalistes, mais des batteleurs de foire et qu’ils sont convaincus que nous sommes tous des ânes ……..pour leur prêter attention. Ils ne mesurent pas a quel point l’arme peut se retourner contre eux ……. »au royaume des aveugles, les borgne sont les maîtres «
Si vous voulez ne pas être ruiné par la dette vous pouvez voir comment vous pourriez gagner des milliards en devenant le propriétaire du site Fintech Lovecoin http://www.lovecoin.fr/investisseur_partenaire/partenaire.html
les connaissances en economie des français sont quasi nulles, ils font encore confiance aux « medias » qui eux pour la plupart sont nuls et se contentent de repeter betement ce qu’on leur dit, quant on voit un Lenglet qualifié d’economiste on ne peut que douter de la valeur de leurs analyses
Quelle dette !???
C’est juste du vol !!!!
Les arguments du camp opposé sont simple: ne rien changer pour continuer de jouir de leur confortable train de vie.
Macron est le seul vrai fasciste de cette campagne.
Vous ne répondez pas à la question:
est ce que vous souhaitez que les pauvres restent pauvres en votant Macron?
Vous étes juste un salaud qui se cache derrière le fascisme, la lutte des classes existent bien et Macron est représentant des riches français (mais bon ceux la aussi disparaitront quand les chinois pourront vendre tout ce qui fait encore la richesse des pays Occidentaux.), vous gagnez juste du temps en enfonçant les classes inférieures
Ils partent parce que les usines ont fermé, pignoufs
https://www.facebook.com/aunomdelalibertedexpression/videos/1075525549213960/?hc_ref=NEWSFEED