Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: Or de la Banque de France: “J’encourage les journalistes de France Télévision qui ont un peu plus de déontologie à poursuivre leurs recherches.”

Finalement mes trois articles sur la fin de la sanctuarisation de l’or de la Banque de France n’auront pas été inutiles : le JT du 20h de France 2 du 14 février y consacre un sujet.

Le journaliste ne parle pas de mes articles, qui sont argumentés et sourcés, mais préfère s’appuyer sur celui du site Insolatiae selon lequel JP Morgan a fait “main basse” sur l’or de la Banque de France. C’est bien sûr faux et je n’ai jamais rien dit de tel, soyons sérieux. Il fouille aussi le Net pour trouver un tweet affirmant avoir photographié des fourgons emportant l’or de la France… Il ne manque pas non plus l’interview de l’expert de service qui ne connaît rien au sujet.

La Banque de France et JP Morgan mettent en place des swaps et des prêts sur l’or, ce qui engage le stock d’or physique, ce que le “journaliste” de France 2 n’explique pas. Il dit ensuite que seul l’or des banques centrales étrangères stocké dans le sous-sol de la Banque de France est concerné, mais que l’or français ne “devrait” pas être mobilisé “selon un article des Echos“. C’est justement la question que je pose ! Ce conditionnel devrait pousser le journaliste à aller plus loin.

Or, je le rappelle, Sylvie Goulard, second sous-gouverneur de la Banque de France, et à l’initiative de cet accord, a déclaré dans The Alchemist d’octobre 2018 : “Depuis 2009, la Banque de France s’est engagée dans un ambitieux programme d’amélioration de la qualité de ses réserves d’or. L’objectif est de s’assurer que tous ses lingots sont conformes aux normes LBMA [London Bullion Market, le marché de l’or de Londres] afin de pouvoir être négociés sur le marché international.” Je crois que c’est clair.

J’encourage les journalistes de France Télévision et d’ailleurs qui ont un peu plus de déontologie à poursuivre leurs recherches sur ce sujet fondamental plutôt qu’à servir les intérêts de la direction de la Banque de France qui cherche à étouffer ce scandale naissant.

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ahmed Medah
1 année plus tôt

Ils vont risquer leur peau s’ils enquêtent dessus !!!

michel clerc
michel clerc
1 année plus tôt

“Journalistes” France télé déontologie une utopie

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

France télévision et déontologie dans la même phrase, ça pique les yeux.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x