Selon le rapport du jour du Département au Commerce aux États-Unis, la croissance du PIB américain pour le 1er trimestre 2017, en lecture dite ‘avancée’, est ressortie sur un rythme de 0,7%, alors que le consensus était de +1,1%.
Ainsi, l’économie américaine a connu, au premier trimestre 2017, sa plus faible croissance en trois ans ! La consommation a stagné sur la période, affectant l’expansion des États-Unis. Il faut ainsi remonter au premier trimestre 2014 pour retrouver un niveau aussi faible de croissance aux USA.
Sur le quatrième trimestre 2016, les États-Unis avaient affiché une croissance du PIB de 2,1% en rythme annualisé, soutenue par une progression de 3,5% de la consommation.
L’indice des prix rattaché au PIB s’est établi quant à lui en progression sur un rythme de 2,3% (consensus +2%).
Enfin, les dépenses réelles de consommation n’ont affiché qu’un rythme de progression de +0,3%, alors que le consensus était de +0,7%. Les dépenses de consommation comptent pour deux tiers de l’activité économique américaine. Elles affichent là leur plus faible augmentation depuis le quatrième trimestre 2009.
L’indice du coût de l’emploi américain pour le premier trimestre 2017, également publié ce jour, a affiché une croissance de +0,8% en comparaison du trimestre antérieur (+2,4% en comparaison de l’an dernier). Le consensus était de +0,6% par rapport au quatrième trimestre 2016.
Source: orange
Taxe propriétaires.
Taxe propriétaires : cela se précise !
On comprend mieux comment MACRON va COMPENSER la suppression de la TAXE HABITATION de 80% des ménages !!
Taxe nouvelle pour les propriétaires …
LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES SE PRÉCISE.
”Pourrait” être mis en place sur 2017……et le sera de toutes façons si Macron est élu
Ça y est Hollande (grâce à Jean-Marc Ayrault ex 1er ministre) a décidé d’explorer la possibilité d’instaurer les nouvelles taxes sur …la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu’il occupe son propre logement.
Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » (absence de loyer pour les millions de propriétaires « actifs ou retraités » ayant remboursé leurs emprunts) à l’impôt sur le revenu.
En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte pour chaque ménage un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!!
Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande en 2017.
Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leurs emprunts
EXEMPLE :
VALEUR LOCATIVE DE MA MAISON/ 1000 EUROS
VALEUR INSCRITE SUR VOTRE TAXE D’HABITATION
LOYER FICTIF / 1000 EUR X 12 : 12000 euros
TAXATION SUPPLÉMENTAIRE / 12000 X 30,5% (15% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine) : 3630 euros divisé par 12 = 302,50 EUR d’impôts mensuel complémentaires !
La France avance à grands pas, car les cas sociaux, qui constituent le fonds de commerce des socialistes, ne payent pas le loyer du logement qu’ils occupent et qui plus est qui ne leur appartient pas, et celui qui est propriétaire devra payer pour ce qui lui appartient.
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION CAR CE N’EST MALHEUREUSEMENT PAS UN HOAX.