Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir : «Le souverainisme est en train de gagner la bataille culturelle»
 

Le vainqueur de la présidentielle sera un «président faible», Jean-Luc Mélenchon devenu «l’homme fort de la gauche» et le souverainisme qui gagne du terrain dans l’électorat. Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, se penche sur l’élection française.

Source: RT France

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DickButt
DickButt
3 années plus tôt

Roland Dumas, tu te fatigues pour rien, le QI du peuple est trop bas, c’est trop tard.

https://www.dailymotion.com/video/xhf1hr_marine-le-pen-c-est-une-rigolade-roland-dumas_news

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt

Les analyses de Monsieur Sapir sont toujours bonnes et bien argumentées, c’est moins « Haddockien » que du Delamarche, mais plus réfléchi. Maintenant, ayant de la sympathie pour Madame Le Pen pour sa façon de parler aux gens, sa retenue, le fait que les médias principaux en font trop et certaines de ses idées, je reste très critique par sa vision du souverainisme. Elle veut sortir tout de suite de Schengen sans sortir de l’UE immédiatement alors même que l’UE veut mettre fin aux contrôle des frontières : https://www.romandie.com/news/ZOOM-Schengen-l-UE-mettra-fin-aux-controles-aux-frontieres-en-novembre/792544.rom La théorie de la « double monnaie » ne tiendra pas la route, comment vont… Read more »

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

Encore un électeur français irrécupérable car prisonnier mentalement du politiquement correct et du bien-pensant. On a quoi ? un gauliste-souverainiste qui chipote sur des points de détails rendant Marine comme candidate imparfaite. Tss… Mais tentez votre chance en votant marine, bon sang. Casser briser vos barrierres mentales, faites comme les américains en 2016 avec Donald Trump, tentez votre chance !

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt
Reply to  Jordan40

Non justement je ne suis pas prisonnier du politiquement correct que j’abomine par dessus tout et vous avez raison, je me définis comme un gaulliste-souverainiste. La sortie de l’Euro n’est pas un « détail » pour moi, je considère effectivement que c’est le critère incontournable à toute transformation du pays, qu’elle soit politique, économique ou sociétale. J’ai 61 ans, travaillé à 17 ans puis passé par 3 licenciements économiques et nombre de reconversions professionnelles parce que le Libéral-Capitalisme m’y a contraint, suis aux ASS en « bricolant » à droite à gauche en attendant ma retraite qui ne sera pas « chapeau » , ai voté… Read more »

DickButt
DickButt
3 années plus tôt

Méluche le souverainiste xD

null

st3fc10
st3fc10
3 années plus tôt

Démographie ? C’est pas évident : mon parti est souverainiste. Bon accueil dans les banlieux rebeu de Lyon Est. Beaucoup de militants de là bas. Et sinon les autres de là bas sont très pro-JLM.

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt
Reply to  st3fc10

Oui la démographie st3fc10… comment te le dire de manière soft ? Le taux de la population française issue d’une immigration disons extra-européenne s’envole vers les 40% et que les experts tablent sur 30 millions de migrants sur les 10 prochaines années en europe. Les chiffres en France c’est pas 5 millions de musulmans, c’est faux tu peut multiplier par 3 (sûr) ou 4 (probable) soit 20 millions environ d’origine extra-europeene…Donc politiquement c’est foutu en France à cause de la composition démographique du pays, c’est comme en Hollande en Belgique en Suéde en Angleterre en Allemegane, il faudrait que les… Read more »

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

Pas d’accord, le souverainisme s’éteindra dimanche, 2017 est la dernière chance d’élire un gouvernement souverainiste. Dimanche si Marine&Nicolas font 40% c’est bien on sauve l’honneur, mais les 50% sont tellement loin et cette barre des 50% va s’éloigner de + en +, une question de démographie. En 2022, il faudrait que tous les autochtones votent à 100% pour Marine, ce qui sera impossible. Aux USA Trump sera le dernier président républicain, le partie démocrate grace à la démographie sera toujours au pouvoir, et en France pareil, le partie macroniste sera tout le temps élu. Il faut apprendre à vivre avec… Read more »

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x