Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
CSG: combien vous allez gagner ou perdre avec Macron…

Dans son programme, Emmanuel Macron a prévu d’augmenter d’1.7 points la CSG pour compenser la suppression des cotisations maladie et chômage. Salariés, retraités, épargnants : qui va être le plus impacté par cette hausse de la CSG ? L’analyse de Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Épargne. Ecorama du 09 mai 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Voici à quelle sauce votre argent sera mangé avec Macron…

Bernard Monot demande pourquoi Macron va prélever 20 milliards d’euros sur le pouvoir d’achat des retraités !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt
Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt

Moi y en a pas comprendre ce que toi vouloir dire.
Le flouz de Pierre-Alain va probablement servir au CAC40 avec une bonne petite “optimisation fiscale” au Luxembourg pour agrémenter.
Au final on pourra dire qu’il ne se sera quasiment rien passé pour l’économie réelle.
Ah mais non ! Suis je bête !
Avec le Macron nouveau, l’Europe va se renouveler, devenir transparente et égalitaire fiscalement parlant.
J’ai hâte de voir cela !!!

Toutanmacron
Toutanmacron
3 années plus tôt

Mesure électoraliste, ces arbitrages (hausse de la CSG, suppression de la taxe d’habitation etc.) sont évidemment de l’enfumage complet. Qui peut penser qu’en déshabillant Pierre pour habiller Paul, il serait possible d’équilibrer le budget ? Il y a belle lurette que les fonctionnaires de Bercy ont fait toutes les simulations possibles pour optimiser le bousin. Pas un mot sur l’évasion ou “l’optimisation” fiscale de ses copains les grands groupes. Ce pantin va nous mener la vie dure avec tous ses mensonges.

Dan
Dan
3 années plus tôt

Précision : un retraité appartenant à la classe moyenne (partie basse de cette classe moyenne) paiera l’augmentation de la csg et continuera à payer la taxe d’habitation s’il habite le centre d’une grande ville.

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

il se réserve les mauvaises nouvelles pour la rentrée. Avec les législatives il doit se montrer prudent car il veut la majorité pour gouverner sur ordonnances.Ensuite le grand carnage

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x