Voici à quelle sauce votre argent sera mangé avec Macron…

Epargnants, salariés ou encore propriétaires : que va devenir votre patrimoine avec Emmanuel Macron président ? Les explications de Laurent Grassin, journaliste à Boursorama. Ecorama du 8 mai 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

Source: boursorama

16 commentaires

  1. y a un truc a relevé : l’arnaque de la suppression de la taxe d’habitation.

    2012 (de mémoire vous me préciserez volontiers) = fin des dotations nationales aux communes
    2014 (de mémoire vous me préciserez volontiers également) = scandale Dexia, nous découvrons que nos communes sont ruinés par des emprunts toxiques parfois en monnaie étrangère, souvent en francs suisses
    2017-2018 : suppression de la taxe d’habitation pour 80% des foyers ; ok mais alors qui payent les enlèvements de déchets, les réseaux d’eau, les écoles, les infrastructures communales, les hôpitaux, comment les communes remboursent leur dette communale sans entrées fiscales… ?

    Les mougeons se sont encore fait avoir et les risques sont

    1- pour reprendre les analyses de Pierre Hillard :

    – fin des communes pour les communautés de communes et les fusions de communes
    – fin des communes et départements pour les régions et conseils régionaux
    – fin des communes pour l’application du programme de régionalisation de l’UE, donc fini les Nations, vive les régions européennes

    2- privatisation de l’ensemble des prestations communales en faveur des communauté de communes et des gros monopoles, donc celui qui pourra se payer les services scolaires, sanitaires… tout va bien, pour les autres c’est pâtes riz matin et soir pour régler les factures et être en logement social avec les dents pourries et ses gamins devant la télé

    Bien vu M. Macron, encore une belle manipulation en agitant une pseudo-économie devant le nez des naïfs avant de les soumettre et les tondres.

  2. bah y a rien de neuf. Au passage il faut revenir sur l’argument que Macron n’a pas de programme, c’est faux, il en a toujours ue un, celui de la Commission européenne, les GOPE, comme Hollande – Valls avant lui, comme Sarkozy avant lui etc…

  3. Le fond n’est pas idiot du tout.
    J’ai eu (et ai encore) des petites missions (sites Internet, Merchandising) où on ne pouvait me salarier.
    Quel bazar pour se faire payer !
    Il faut envoyer une facture mais comment en tant que particulier ?
    Il y a bien le portage salarial, mais certaines missions ne rentrent pas dans le cadre de ce qui est couvert par le portage salarial (j’ai posé la question récemment pour du travail par drones, niet !).
    Donc il ne reste plus qu’à faire un relevé de frais « bidon » ou une vente « bidon » avec un règlement Paypal pour pouvoir se faire payer.
    Maintenant il « paraît » qu’il existe une franchise acceptée par le fisc pour des revenus non salariés et non déclarés. Mais pour trouver une info fiable, passez votre chemin !
    Donc il faut être un peu retors pour vouloir gagner 3 ronds et au final on fait du « black » …
    Ce n’est pas une solution globale, c’est évident, mais un tel système est à encourager, ceci sans aller jusqu’à une uberisation de la Société, mais là c’est une autre histoire …

  4. Parlons cash!

    1/la classe populaire f »desouche s’est fait tondre depuis les années 80.

    Les autres classes sociales moyenne, bourgeoise et retraité n’ont pas bougées!

    2/La classe moyenne f »desouche depuis le passage à l’an 2000 subit la grande tonte.

    La classe populaire est anesthésié depuis longtemps, la classe moyenne est épuisée et les retraités et les bourgeois n’ont pas bougés!!

    3/Le programme Macron sera simple toujours plus d’immigrés et ça on le sait tous mais il lui faut de l’argent.

    Donc il doit taper à la caisse la bourgeoisie par l’uberisation de nombreuses professions(libérales entre autre).
    Rinçage express des vieux sur l’immobilier et les assurances vie( épargne non productive).

    Je vous le dis les vieux pour protégé LEURS ACQUIS ont fait le TAPIN maintenant ça va SAIGNER!!!!
    Quand à la bourgeoisie elle est d’essence révolutionnaire …là il va y avoir du sport…
    C’est la bourgeoisie qui historiquement emmènent les révolutions mais hélas la classe populaire et moyenne vont ils suivent la bourgeoisie qui a eu depuis les année 60 un comportement ANTI-NATIONAL????

    Donc il reste deux options solidarité entre f »desouche avec rejet de la lutte des classes où soumission à l’état profond sur fond de lutte des classes?

  5. Peut-être ! Eh bien elle a eu raison, la France d’aujourd’hui est ingouvernable et elle le sait. Todd et tous ces intellos de la même caste détestent MLP quoiqu’elle fasse. Macreux bien que pur produit des Rothschild va lui y laisser sa peau ! Vs verrez sa tête dans 5 ans !

    1. ça ne tiendra pas 5 ans, il va surement y avoir manifestations sur manifestations vu les reformes qu’il veut imposer si on fini cette année indemne sans guerre civil ou autre deja ça sera pas mal.

    1. Je sais qu’ils sont tous a mettre dans le meme sac mais je pensais que les elites l’aurait mis au pouvoir donc je me demande quelle compensation elle a eu par eux. Pour le spectacle au Louvre alors là je dois dire que j’en suis restée bouche bée je reste toujours un peu mefiante dans les news des conspis mais franchement là c’est se foutre vraiment du monde. Son show a été vraiment flippant !

  6. Je ne crois plus en la République, elle marche peut être encore un peu, mais un jour elle s’arrêtera, parce qu’ils prétendent tous faire le bien, parce qu’ils sont de gauche, socialistes, libéraux, parce qu’ils ne vont pas renier toutes ces années d’engagement. Parce que voilà ils ont beaucoup exercé les responsabilités, parce qu’ils savent que gouverner la France ce n’est pas si pénible dans la position, pour toutes ces raisons que le monde de la République se prostitue souvent pour de l’argent et la préservation du pouvoir, puis comme ils en ont moins l’intérêt ils ont moins des problèmes de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page