Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le FMI alerte sur la hausse du risque de pauvreté en Allemagne
 

Selon le Fonds, qui prône une « croissance inclusive », Berlin dispose de marges de manœuvre financières pour agir en faveur des travailleurs pauvres.

A qui profite l’insolente prospérité allemande ? Comment doivent se répartir les fruits de la croissance d’un pays dont la plupart des indicateurs économiques sont au vert ?

Ces questions, actuellement âprement discutées au sein des partis politiques du pays, devraient prendre encore plus d’importance avec la publication du rapport annuel du Fonds monétaire international (FMI), lundi 15 mai. Ce dernier s’inquiète de la « lente augmentation générale du risque de pauvreté » outre-Rhin en dépit d’une solide croissance et d’un taux de chômage historiquement faible.

« Malgré un filet de sécurité sociale bien développé et une forte progression de l’emploi, le risque de pauvreté relative [en Allemagne] demande une attention continue », écrit le FMI au neuvième point de son rapport.

20 février 2015: Allemagne: la pauvreté progresse

Lire la suite sur lemonde

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
robindesbois
robindesbois
3 années plus tôt

l’argent est dans les poches de l’élite

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

230 mds d’excédent commercial ils en font quoi? et la France avec 70 mds de deficit les Français sont moins pauvres?

virginie
virginie
3 années plus tôt

Pas besoin d’une formation en économie de marché pour comprendre que le libéralisme mène à la spéculation et à un appauvrissement du plus grand nombre ! L’histoire nous le prouve depuis longtemps :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisation_du_commerce_des_grains_sous_l%27Ancien_R%C3%A9gime
Ensuite avec une concurrence acharnée, on aboutit de plus en plus vers des monopoles et des ententes sur des prix qui appauvrit encore le plus grand nombre de personnes !!!

Où est la jalousie dans tout ça ?

Bob
Bob
3 années plus tôt

Attends! ils ont eu le recors mondial d’excédent en 2016 et la pauvreté explose? Où est l’argent Lebowski?!

POPOL
POPOL
3 années plus tôt

Le libéralisme c’est forcément beaucoup plus de riches, des profits jamais vus pour les actionnaires des GAFA et leurs patrons, et naturellement de plus en plus de pauvres. Ce sont les vases communicants. On ne peut aspirer les richesses du monde en si peu de mains sans appauvrir des centaines de millions de personnes.