Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Olivier Delamarche: « L’HOMME À ABATTRE ! »
 

Pour être journaliste en France, ou même pour être seulement commentateur politique, commentateur de politique étrangère, commentateur de géopolitique, ou encore pour être commentateur économique, il faut avant tout « RENTRER DANS LE MOULE. »

Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas vu beaucoup de journalistes et commentateurs résister sous ce rouleau compresseur. Un des rares, le dernier des courageux, le dernier à tenir la barre, le dernier à lutter contre la « PENSÉE UNIQUE », vient de se faire purement et simplement virer. Ils ont fini par avoir sa tête, mais une tête bien faite et une tête bien pleine. Nous souhaitons à Olivier DELAMARCHE une nouvelle et longue vie sur le dernier espace de liberté qu’il nous reste, qu’est « INTERNET », …Bien avant qu’il nous soit confisqué à son tour, chose que nous redoutons tous !

Un florilège de vérités balancées par Olivier Delamarche sur l’antenne de BFM Business

Olivier Delamarche: « Je suis viré de BFM Business »

Olivier Delamarche: La croissance est là en Espagne,… les prostituées ont dû travailler pas mal !

Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Thiefaine
Invité
Thiefaine

Ce gard a ete vire car il disait une verite qui derange et il connait tres bien le sujet, cela m’etonne qu’il l’on laisse si longtemps dire ce qu’il pensait car qu’on l’aime ou pas , se gard est franc et il y a tres peu d’econnomiste de sa trempe ! Bfm-wc ,c’est fonde !!!

Pierre Aribaut
Invité

Par contre il se répétait assez souvent, et il avait sous-estimé les capacités de manipulation du marché par les banques et banques centrales (il n’est pas le seul, on est nombreux à avoir sous-estimé les capacités de manipulation pendant des années), souvenez vous sa prévision de marché du cac 40 qui devait retourner à 2000 points en 2012, on a vu la suite…

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux

Et ce n’est pas tout !
Dans le « camp opposé » il y aussi Pujadas viré du JT France 2 !
Il y était depuis 16 ans et il a réussi à faire remonter la part d’audience de ce JT par rapport à celui de TF1 …
Ce n’est pas que je défende Pujadas, loin de là, mais son exclusion tombe pile poil avec l’arrivée de Merkron au pouvoir.
Mais il doit d’agir d’une simple coïncidence …

clerc michel
Invité
clerc michel

Pujadas n’a aucune utilité contrairement a OD

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux

Je ne parlais pas de savoir quelle était l’utilité de Pujadas dont je ne suis pas fan …
Je voulais juste mettre en avant « l’effet Merkron » sur le grand ménage dans les médias.

clerc michel
Invité
clerc michel
Les gens comme Pujadas n’ont servi que les interets de Macron, mission accompli il doivent degager pour etre remplacés par des « amis » l’effet Macron on en a deja une idée, le choix des journalistes pour suivre ses deplacements, gouverner par ordonnances, la mise en scene de son « intronisation » le battage médiatique ou on le compare a Napoleon, Kennedy, Alexandre le Grand en dit long sur la suite des evenements, après avoir evincé les partis politiques il s’en prendra aux medias en placant ses amis, puis evincera les syndicats ce qui amenera des manifs qu’il reprimera violemment, ce sont les premiers… Read more »
Geopol
Admin
SERVICE PUPLIC,… Ce grand ordonnateur de la pensée unique, aseptisée, passé maitre dans l’hypnose de masse et du soporifique à grande échelle. N’a pas trouvé mieux que de nous sevrer aux bonnes paroles vides de sens de François LENGLET Il faut dire qu’il connaît un sacré rayon sur l’économie ! François Lenglet, né le 10 novembre 1961 à Antony (Hauts-de-Seine)1, est un journaliste français spécialisé en économie. Passé par L’Expansion dans les années 1990, Enjeux-Les Échos de 2000 à 2008, La Tribune de 2008 à 2011, puis BFM Business et BFM TV en 2011-2012, il officie depuis 2012 sur la… Read more »
Renaud
Invité
Renaud
J’écoutais ici et là avec un grand intérêt Olivier Delamarche. J’en était arrivé à la conclusion il y a déjà plusieurs années qu’il avait tort dans l’économie du mensonge que nous supportons si mal depuis si longtemps et qu’il avait raison dans une économie de la vérité basée sur les fondamentaux. La plupart de ses interlocuteurs, exceptés quelques uns, en particulier Patrick Sabatier, ont raison dans l’économie du mensonge et tort dans l’économie de la vérité. Ainsi le système économique et financier actuel, entièrement frelaté, croit bon de couper les « mauvaises herbes » car il lui est devenu insupportable d’entendre défendre… Read more »
Caravage
Invité
Caravage

Et comme le marché va commencer à corriger sérieusement.
OD ne sera pas là pour dire « qu’est ce que j’avais dit les nazes » ;)

Pierre Aribaut
Invité

Il pourra toujours le dire via les réseaux sociaux, le site econoclastes, youtube…ce sera peut-être même relayé ici ;)

Bublestars
Invité
Bublestars

Si j’écris que Olivier Delamarche est un « gros con » et que je me fais ensuite invectiver par les lecteurs-commentateurs est-ce que ça signifie que ceux qui soutiennent Olivier Delamarche sont des adeptes de la pensée unique puisqu’ils ne supportent pas la contradiction?

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux
Le problème n’est pas là, vous pouvez penser que OD est un gros con comme d’autres pensent la même chose d’Emmanuel Lechypre. Le problème se situe plutôt dans le nombre de journaleux et de « spécialistes économiques TINA qui ont « Open Bar » sur les mainstream. Ce nombre est à comparer à ceux qui ont une pensée « dissidente » et qui ont la possibilité de s’exprimer sur les dits médias mainstream. Petite question idiote : quel pourcentage de français auraient voté De Gaulle en juin 1940 ? Probablement moins de 1% ! Et à l’époque la propagande germano-vichyssoise décrivait le général comme le… Read more »
Bublestars
Invité
Bublestars

Je veux démontrer par là qu’il est SAIN d’exclure ces personnages qui s’imposent au point de rassembler des foules. Je pense qu’il faut éliminer tous les repères imposants pour que chacun apprenne à penser par lui-même. Et puis il y a des commentaires du genre « tenez-nous informé » révélateurs de gens qui ne font pas l’effort de chercher par eux-mêmes et qui donnent leur confiance aveuglément à des gens avides de pouvoir et/ou qui manquent de sagesse.

vincent
Invité
vincent
Le monde médiatique portera un jour la responsabilité première ou secondaire d’avoir aggraver la crise économique ou sociétale dans tous les domaines. Non pas parce qu’ils sont tous de mèches pour moins perdre leur place, mais parce que la presse ne sait plus où elle va dans la recherche du sensationnel. Encensé et idolâtré hier comme le sauveur du monde, Macron fait déjà la une pour des promesses non tenues, mais en réalité tout ce beau médiatique ne mérite plus de représenter la société civile. Pourquoi d’autres n’écoutent plus la radio, ne regardent plus la télévision ? C’est comme pour… Read more »
datamo
Invité
datamo

Pas étonné que certains pensent justifier la censure de OD par l’utilisation des tartes à la crème du moment comme « complotisme » et autres inepties.
Le conformisme de la pensée est vraiment la maladie mentale du moment.
Rappelons à ces Tartuffes que la liberté d’expression , c’est aussi celle des autres et pas seulement la leur.

sgmsg
Invité
sgmsg
Je me sens un peu visé, car le seul endroit où apparaît une variante du mot complotisme est dans une de mes réponses, alors si vous permettez: Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot#Complots_r.C3.A9els_et_conspirationnisme « L’histoire présente le cas de complots avérés… » Quand dans un enregistrement on parle de spoliation organisée par l’état sous contrôle d’une micro-élite mondiale, etc. Il faut avoir la tête dans le sable pour ne pas voir que c’est du complotisme loin de la version officielle rabâché par nos médias bienveillants, et ce que le complot soit réel ou affabulé. Si vous ne voyez qu’une étiquette paranoïaque ou autres maladies mentales dans… Read more »
robin des bois
Invité
robin des bois

BFMTV TOUS DES GROS NUL,J’écoute jamais cette radio de merde

Pierre Aribaut
Invité

Elle est en tout cas moins intéressante aujourd’hui qu’elle n’a pu l’être par le passé.

Jérém Mcfly
Invité

C’est pas pour défendre BFM business mais M.Delamarche nétait pas employé par la chaine. Après 8 ans de chronique et après avoir quitté(perdu?) sa place d associé-gerant au sein de Platinium gestion, il n y a rien de choquant à ce qu il ne soit plus invité de facon systematique si ce n’est que cela se fait de façon assez brutale j’en conviensJe dis ça sachant que j’adore monsieur de Delamarche et je sais que nombreux sont ceux qui partagent son analyse même si ce n’est pas leur du officiel face à lui pour ne pas inquiéter leurs propres clients.

sgmsg
Invité
sgmsg
Bonjour Je répète ce que j’ai écrit sur ce fil : http://www.businessbourse.com/2017/05/14/olivier-delamarche-suis-vire-de-bfm-business/, ça pourras t’intéresser…  » 312 Comme les éconoclastes m’ont censuré, je vais reprendre l’essence de mon commentaire ici: Delamarche a quitté ou s’est fait virer de « Platinum Gestion », la seule caution qui lui reste est les éconoclastes avec en sus vidéo complotiste : https://pro.vbn-edi.com/m/660511/ Dans ces circonstances, j’aurais moi aussi virer OD de BFMBusiness. Quand OD retrouvera un emploi plus social peut-être que BFM le réintégrera. Il faut se rappeler que le diffuseur à une responsabilité envers le public sur les commentaires ou opinions qu’ils présentent.… Read more »
sgmsg
Invité
sgmsg

Voici la réponse de quelqu’un qui prétendait être Delamarche :

 »

Cher Monsieur
Quand on ne connait pas un sujet on évite d’en parler en utilisant des sous entendus ridicules.
Je suis parti de Platinium Gestion et reste conseiller en allocation d’actifs de la société j’ai monté deux sociétés à Genève et j’ai beaucoup de travail.
Je venais toutes les semaines pour BFM à Paris et la seule raison qui les a poussé à ne plus m’inviter est que je n’avais pas le même discours que les crétins bien pensants.

alexandre
Invité
alexandre

Qui sera le prochain ?

Philippe Béchade …Olivier Berruyer…Pierre Sabatier… ?

faites vos jeux …les jeux sont fait!

Pierre Aribaut
Invité

Philippe Béchade est parfois intéressante sur des aspects techniques du marché. De toutes façons, si ils ne relaient plus sur BFM on pourra le retrouver ailleurs, la censure ne sera jamais complète grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Pierre Aribaut
Invité

parfois *intéressant* pardon ;)

wpDiscuz