Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le chômage en zone euro est plus élevé que ne l’indiquent les statistiques officielles
 

Le chômage en zone euro est plus élevé que ne l’indiquent les statistiques officielles ce qui freine la hausse des salaires, considère la Banque centrale européenne (BCE) dans un bulletin publié le 10 mai 2017.

Le chômage en zone euro est plus élevé que ne l’indiquent les statistiques officielles ce qui freine la hausse des salaires, considère la Banque centrale européenne (BCE) dans un bulletin publié le 10 mai 2017.

Cette situation retarde la normalisation de la politique monétaire, aujourd’hui très accommodante, ajoute la banque centrale.

Dans ce document, intitulé “Economic Bulletin, issue 3/2017”, l’institut de Francfort juge qu’une dynamique des salaires est nécessaire pour parvenir à un rebond durable de l’inflation dans la zone euro, préalable à l’abandon de sa politique de taux négatifs ou nuls, et d’achats d’actifs de plusieurs dizaines de milliards d’euros mensuels depuis mars 2015.

L’incohérence entre le recul du chômage et la faible progression des salaires n’est qu’apparente, explique la BCE dans cette étude. Les chiffres officiels excluent toutes les personnes ne respectant pas certains critères statistiques stricts mais aussi tous les temps partiels subis, alors même que ces deux populations accentuent l’atonie du marché du travail. Ajustés de ces deux catégories, le sous-emploi s’est élèvé à environ 15% dans la zone euro au quatrième trimestre 2016, bien au dessus du taux de chômage officiel de 9,5%.

Lire la suite sur agefi

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Carine Chauvetclerc michelrobin des bois Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Carine Chauvet
Invité

évidemment

clerc michel
Invité
clerc michel

Et encore sans l’Allemagne le taux serait nettement plus élevé

Marc Chivrac
Membre

et avec la nouvelle vague de robots il faut s’attendre au pire