Au Venezuela, la politique prend de plus en plus des allures de guerre civile. En près de deux mois de manifestations de l’opposition contre le gouvernement, 55 personnes ont trouvé la mort. Les deux bords s’accusent mutuellement d’être responsables des affrontements quasi-systématiques entre manifestants et forces de l’ordre lors des défilés qui se succèdent depuis le 1er avril.
Venezuela : le pays au bord de la guerre civile ?
Venezuela: L’implacable logique du chaos – Les morts s’entassent !
Source: france24
Et j’ajouterai que socialisme ou pas, et diversification ou pas, la guerre du mondialisme contre le pays résistant qui entend gérer ses affaires à l’abri de ses frontières, est implacable.
Des événements sérieux, comme des guerres civiles, ou guerres simplement, c’est du bénef pour les banques, car les morts n’iront pas réclamer leur avoir, sauf s’ils avaient surtout des dettes, là par contre ce serait un problème.
occident passent par des ong formentent des revolutions
Et dire des bêtises pareilles, ça devrait être interdit par la loi. Avec un minimum de culture personnelle (ce qui est beaucoup demandé), vous verriez que socialisme OU PAS, le Venezuela aurait les mêmes problèmes, parce que, tout bêtement, entre 1920 et 1970 l’économie venezuelienne s’est spécialisée dans une seule chose : le pétrole. Le Mexique, lui, d’économie tout à fait libérale, et, pour ce fait, et sa déplétion pétrolière, en guerre depuis plus de 10 ans, une guerre qui a fait entre 300 000 et 500 000 morts. faire le perroquet, en disant « le socialisme c’est pô bien », c’est nettement moins bien que de réfléchir.