Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Belgique: Forte hausse du nombre de faillites en mai, particulièrement à Bruxelles
 

En mai, 1.035 entreprises ont été déclarées en faillite en Belgique, ce qui représente une hausse de 16,82% par rapport à mai 2016, selon des chiffres publiés jeudi par le bureau d’informations commerciales Graydon.

La Région de Bruxelles-Capitale a été particulièrement touchée avec 331 faillites sur ce seul mois, ce qui représente un bond de 54,67% par rapport à mai 2016 et « pulvérise » le record de mai 2015 (231 faillites), selon Graydon.

La balance commerciale de la Belgique en déficit d’1,5 milliard d’euros en mars

Fitch a abaissé la note de la Belgique fin décembre 2016 en raison de « dérapages budgétaires »

Le bureaux d’informations attribue cette vague de faillites dans la capitale à une opération de rattrapage par rapport à 2016, année qui avait connu un nombre anormalement bas de prononcés de faillite par le tribunal de commerce. Les attentats de mars 2016, la problématique des tunnels et la question du piétonnier ont également joué un rôle, selon Graydon, « certainement sur le nombre de faillites dans l’horeca à Bruxelles ».

Lire la suite sur rtbf.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Carine Chauvet
3 années plus tôt

non ceux la y font jamais faillite curieusement……

Nicolas Manivet
3 années plus tôt

Particulièrement vers Mollenbeck ?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Les députés européens peuvent pas le voir vu qu’ils arrivent pour pointer à l’entrée de l’hémicycle avant de repartir chez eux dans la seconde qui suit leurs signatures! Peut-être que s’ils se baladaient en ville au moment du repas le constateraient-ils mais la soupe est trop bonne pour leurs gueulles!

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

Et la france est dans un état comparable. Avec le nouveau code du travail bonjour l’ambiance. SYSTEME ANGLO-SAXONet danois,l’esclavage et ferme ta gueule