Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La balance commerciale de la Belgique en déficit d’1,5 milliard d’euros en mars

La balance commerciale de la Belgique a affiché un déficit d’1,5 milliard d’euros au mois de mars, indique lundi la Banque nationale dans une estimation flash.

Ce déficit signifie que les importations, pour 24,7 milliards d’euros, ont été plus importantes que les exportations, qui ont représenté 23,2 milliards d’euros. Toutes deux ont pourtant augmenté par rapport au mois de mars 2016, respectivement de 10,9% et 16,9%. Le déficit commercial était alors de 0,2 milliard d’euros.

Fitch a abaissé la note de la Belgique fin décembre en raison de « dérapages budgétaires »

33% des belges n’épargnent pas

En janvier dernier, la Belgique avait déjà connu une balance en négatif, d’1,4 milliard d’euros, tandis qu’elle était en équilibre en février.

Source: rtbf.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
VladPSerge FiorentiniSébastien GlaasGarfield AngmarNicolas Manivet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
VladP
Invité
VladP

Tout le monde le sais: La balance commerciale belge: Cest frites. Rejoindre la discussion

Serge Fiorentini
Invité

Il serait intéressant de connaître le déficit Commercial de la France et la répartition par principaux pays ………L’Allemagne ne serait elle pas encore bénéficiaire ?

Garfield Angmar
Invité

L’Allemagne a fait 253 Milliards d’euros d’excédent commercial en 2016. Et pour les autres pays et bien l’euro est trop cher.

Serge Fiorentini
Invité

L’Euro monnaie morte née …..appelée a disparaître , est surévaluée de 6% pour la FRANCE et sous-évaluée de 15% pour l’Allemagne le déséquilibre ne peut que s’accroitre et lorsque l’ALLEMAGNE consentira au rééquilibrage , elle virera tous les souffreteux qui la plombent …….La France en tête ….!!!

Sébastien Glaas
Invité

apparemment pour la France 5.4 Milliards de déficit commercial en Mars (avec une population 6 fois supérieure à la Belgique).

Serge Fiorentini
Invité

Sébastien Glaas En fait le déficit commercial de la France était de 48 Milliards D’euros en 201562016 .a vec le brexit ou la France a un éxcédent de 9 Miliards sur le Royaume uni ……il vaut mieux anticiper 47 MIlliards ……..C’est sur qu’il vaut mieux êtte dans l’Euro ……Car avec une dette de 2.1 Trillion et un déficit commerfial endémique …..mais cela va-t-il être supportable pour lles pays de l’ex zone MARK ?

Nicolas Manivet
Invité

Broutille