Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Canada plus vulnérable aux chocs économiques à cause de l’endettement
 

La Banque du Canada a estimé jeudi que le système financier du pays était de plus en plus exposé aux chocs économiques, dans un contexte où le niveau d’endettement des ménages continue à grimper et où le marché du logement donne des signes de déséquilibre.

Mais même si ces vulnérabilités continuent de s’accentuer, la banque centrale affirme que le système financier reste résilient dans son ensemble.

L’évaluation de la banque centrale s’inscrivait dans le cadre de sa revue semestrielle des principales vulnérabilités et des risques qui entourent la stabilité du système financier.

Selon l’analyse de la Banque du Canada, la croissance des prêts hypothécaires à Toronto et à Vancouver a largement alimenté l’augmentation du niveau d’endettement d’ensemble des Canadiens depuis sa dernière évaluation, dévoilée il y a six mois.

Les récentes mesures mises en place par le gouvernement fédéral ont amélioré la qualité du crédit des hypothèques assurées, mais le nombre d’hypothèques non assurées augmente et les caractéristiques de certaines d’entre elles témoignent d’un risque accru, a poursuivi la banque.

Le rapport fait aussi état de certains indices laissant croire qu’un nombre croissant d’emprunteurs réussissent à accumuler la somme nécessaire au versement d’une mise de fonds au moyen d’autres types de prêts, afin de ne pas avoir à souscrire un prêt assuré. La banque juge qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle source de préoccupations, «tout dépendant de l’origine du prêt».

Le FMI s’inquiète du marché de l’habitation et de la dette des ménages canadiens

Moody’s abaisse la cote des six grandes banques canadiennes

Source: affaires.lapresse.ca

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
delta de la Lyre
3 années plus tôt

Pourquoi s’inquiéter de ce que font les gens du peuple quand les gens tout là haut font n’importe quoi ?
En d’autre termes, ceux du haut ne montrent pas l’exemple !

Pour s’en convaincre voici un retentissant et quasi exceptionnel témoignage tout juste paru !

https://www.youtube.com/watch?v=aYwYih4P1P0

Nico 13
Nico 13
3 années plus tôt

Et l’endettement, c’est la cause de quoi à ton avis ?
Ce n’est que la conséquence de cette société qui nous pousse à vouloir toujours consommer plus pour faire toujours plus de croissance.
On sait très bien que nous allons droit dans le mur en maintenant ce type de société, mais qui osera remettre un temps soit peu en cause le dogme de la croissance à l’infini ?

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x