Rétrécissement de l’excédent commercial de la Corée du Sud en mai
La Corée du Sud a dégagé un excédent commercial pour le 64ème mois consécutif en mai grâce au rétablissement des exportations, ont montré ce jeudi des données du Service des douanes coréennes (KCS).
L’excédent commercial du pays a atteint 5,68 milliards de dollars le mois dernier, en baisse par rapport à l’excédent de 12,9 milliards de dollars enregistré le mois précédent, selon les données du KCS.
La balance commerciale de la quatrième économie d’Asie est excédentaire depuis février 2012. Le pays a enregistré un excédent commercial de 6,34 milliards de dollars vis-à-vis des pays d’Asie du Sud-Est en avril, incluant un solde excédentaire de 2,91 milliards de dollars avec le Vietnam. Son excédent commercial vis-à-vis de la Chine a été 2,59 milliards de dollars.
Le commerce avec les Etats-Unis a dégagé un excédent de 864 millions de dollars, un peu plus de la moitié des 1,78 milliard de dollars enregistrés le même mois de l’année dernière sur fond d’efforts du gouvernement de Séoul pour réduire l’excédent avec la plus grande économie au monde.
L’excédent commercial de la Corée du Sud avec les Etats-Unis a augmenté à 23,25 milliards de dollars en 2016, plus du double des 11,64 milliards de dollars en 2011, un an avant l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange (ALE) entre les deux pays.
Les données ont en outre montré que les commerces avec les nations du Moyen-Orient et le Japon ont accusé des déficits de 3,77 milliards et 2,17 milliards de dollars, respectivement.
Les exportations sud-coréennes ont bondi de 13,3% en glissement annuel à 45 milliards de dollars en mai alors que les importations ont augmenté de 19,1% sur un an à 39,3 milliards de dollars.
Source: yonhapnews

ANNONCE
Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !
Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé.
Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts
Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché.
Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !
@La Corée du Sud a dégagé un excédent commercial pour le 64ème mois consécutif
64 eme mois d affilé..la dernière performance de ce genre en France c’était quand?.ah mais oui les Sud -Coréens ils bossent tous pour un bol de riz et c est des gros pollueurs…