29.2 C
Paris
jeudi, juillet 18, 2024

COREE DU SUD / COREE DU NORD : Nouvelles tensions très fortes entre les deux pays…Des missiles Nord-Coréens ont atterri à 160 kilomètres des eaux territoriales…Le réponse de la Corée du sud n’a pas tardé avec au moins trois missiles vers les eaux territoriales en Corée du Nord ! Sont-ils tous devenus fous ?!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Corée du Nord vient de tirer le plus grand nombre de missiles jamais enregistré en une journée en ce qui concerne son histoire récente de lancements d’essais menaçants. Le ministère sud-coréen de la Défense a enregistré mercredi pas moins de 23 missiles à courte portée tirés à l’est et à l’ouest de la péninsule, dont un qui a atterri près des eaux territoriales sud-coréennes, une première remontant à 1945.

Concernant le missile qui a atterri à proximité, « JCS a déclaré que le missile a atterri dans les eaux internationales à 167 kilomètres au nord-ouest de l’île d’Ulleung en Corée du Sud, à environ 26 kilomètres au sud de la ligne de limite nord (NLL) – la frontière maritime intercoréenne de facto, que la Corée du Nord ne reconnaît pas », comme cité par CNN.

Au moins un missile est également tombé juste à l’extérieur de la zone économique exclusive du Japon, selon des responsables de Tokyo. Les chefs d’état-major interarmées sud-coréens ont déclaré dans un communiqué écrit :  » C’est la première fois depuis la séparation des deux Corées qu’un missile balistique tombe près de nos eaux, au sud de la NLL ».

Le ministère japonais de la Défense a publié une déclaration disant : « La Corée du Nord a rapidement intensifié ses provocations, lançant plus d’une douzaine de missiles aujourd’hui seulement et aurait tiré plus de 100 obus d’artillerie dans la mer du Japon depuis l’annonce d’une déclaration extrêmement provocatrice plus tôt dans la journée.

Les lancements ont déclenché le système d’alerte de raid aérien sur une île sud-coréenne située à 121 kilomètres à l’est de la péninsule coréenne dans la mer du Japon :

Un avertissement de raid aérien sur l’île d’Ulleung, située à environ 120 kilomètres à l’est de la péninsule, a été levé mercredi vers 14 heures, heure locale. Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré que le test nord-coréen était un « empiétement territorial efficace ».

Cela a forcé les quelque 9 000 habitants de l’île à chercher refuge dans des enclos anti-aériens. En réponse à Pyongyang, l’armée sud-coréenne a rapidement lancé ses propres missiles air-sol après avoir brouillé les avions de chasse F15-K et KF-16.

« Cette frappe de précision de nos militaires montre que nous avons la volonté de répondre avec détermination à toutes sortes de provocations et la capacité et la volonté de frapper précisément l’ennemi », a déclaré l’armée sud-coréenne. Il a indiqué qu’aux moins trois missiles ont été tirés vers le territoire maritime du nord.

L’armée nord-coréenne a réagi avec du tac au tac sans se laisser décourager, tirant environ 100 obus d’artillerie dans les eaux orientales non loin de la frontière maritime. Plus tôt dans la semaine, Pyongyang a menacé une réponse majeure aux exercices aériens conjoints américano-sud-coréens en cours.

Une déclaration lundi du ministère nord-coréen des Affaires étrangères avait averti : « La situation dans la péninsule coréenne et ses environs est à nouveau entrée dans une phase de confrontation sérieuse du pouvoir pour le pouvoir en raison des mouvements militaires incessants et imprudents des États-Unis et de la Corée du Sud ».

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X