Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le FMI prépare un nouveau programme d’urgence face aux fuites de capitaux
 

Le Fonds monétaire international (FMI) peaufine un nouveau programme d’urgence pour atténuer les éventuelles crises monétaires en assurant un accès facile aux dollars, rapporte mardi en une le quotidien japonais Nikkei, sans citer de source.

La particularité de ce schéma sera de ne pas nécessiter de réformes structurelles onéreuses qui ont marqué les programmes de sauvetage passés, a ajouté de son côté le journal.

“Le FMI envisage diverses mesures, voyant l’importance de reconstituer les filets de sécurité mondiaux pour se prémunir contre d’éventuels problèmes de liquidité”, a réagi pour l’AFP un responsable du FMI, selon les propos rapportés par une porte-parole à Tokyo.

“Le Fonds devrait officiellement mettre en place ce nouveau cadre lors d’une réunion de son instance dirigeante d’ici à la fin du mois. Il a déjà entamé des discussions avec des pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-est (Asean)”, détaille le Nikkei, d’après qui “le FMI n’a cependant pas l’intention d’approcher la Chine, qui dispose d’importantes réserves de change en dollars”.

Le nouveau système envisagé vise principalement à faire face au risque d’effondrement d’une monnaie déclenché par une fuite de capitaux massive.

Lire la suite sur romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
channyJohn-M WINCHJeanb.bebeUn homme averti en vaut deux Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

@Le FMI envisage diverses mesures, voyant l’importance de reconstituer les filets de sécurité mondiaux pour se prémunir contre d’éventuels problèmes de liquidité
Donc on va juste demander aux pays qui en ont besoin de payer des intérêts et rien d’autre? Fini les potions amères comme la suppression des subventions?les privatisations(pour le plus grand bonheur des transnationales)? bon en même temps si les solutions du fmi marchaient cela ce saurait…
Bref le fmi au service des pays en difficulté, sans arrière pensée? j ai du mal à le croire

Jean
Invité
Jean

Prière d’expliquer le terme fuite des capitaux, Merci !!!
Car ça veut tout et rien dire…

Ils vont où ?

Ils sont transformé en quoi ?

Ils appartiennent à qui ?

La fuite des capitaux ne veut rien dire,
car en principe rien ne se perd,
tout se transforme…
Mais où et en quoi ?
Immobilier ? Or physique ? Ou autres ?!

John-M WINCH
Invité
John-M WINCH

Pensez egalement a regarder du coté des crypto devises…

b.bebe
Invité
b.bebe

La crise, 10 ans que j’en parle, 10 ans que je passe pour un con. M’en fout, j’ai assuré mes arrières. J’ai fait confiance aux nombreux contrariens qui peuplent les blogs et que chaque lecteur ici connait, malgré des approches divergentes. Très nombreux sont ceux qui se mouillent actuellement. Le cygne noir semble inconnu mais tous les articles parlent d’un déclin des plus prononcés depuis mars. Oups, sur boursorama, l’INSEE voit une année au top. J’emploie un langage de jeunes… LOL.

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux

Si le FMI (organisme d’obédience américaine si il en est) le dit !
Est ce par hasard qu’on ne nous cacherait pas quelque chose ?

Arnaud Lebaquer
Invité

Fuyez l euro vite !!