Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les Canadiens doivent en moyenne 22 125 $, en plus de leur hypothèque

La dette de consommation moyenne des Canadiens s’élevait à 22 125 $ à la fin du mois de mars, si on exclut le montant de leur hypothèque, révèle un rapport de la firme de crédit Equifax.

Il s’agit d’une hausse de 2,8 % par rapport à l’an dernier, indique le Rapport des tendances de crédit à la consommation publié par la société.

Si l’on tient compte du montant des hypothèques, la dette totale des Canadiens s’élevait à 1729 milliards de dollars, en hausse de 6,9 % par rapport au premier trimestre de 2016.

Le Manitoba et le Québec sont les deux provinces où les gens sont les moins endettés, avec des dettes personnelles estimées respectivement à 18 312 $ et 18 617 $.

L’endettement des Canadiens à un niveau record Les Québécois sont plus endettés que jamais

Les Canadiens les plus endettés sont les Albertains, qui doivent en moyenne 27 871 $ à leurs créanciers, loin devant les Saskatchewanais, dont la dette personnelle s’élève à environ 24 462 $.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Sébastien Insulaire Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sébastien Insulaire
Invité