Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Canadiens doivent en moyenne 22 125 $, en plus de leur hypothèque
 

La dette de consommation moyenne des Canadiens s’élevait à 22 125 $ à la fin du mois de mars, si on exclut le montant de leur hypothèque, révèle un rapport de la firme de crédit Equifax.

Il s’agit d’une hausse de 2,8 % par rapport à l’an dernier, indique le Rapport des tendances de crédit à la consommation publié par la société.

Si l’on tient compte du montant des hypothèques, la dette totale des Canadiens s’élevait à 1729 milliards de dollars, en hausse de 6,9 % par rapport au premier trimestre de 2016.

Le Manitoba et le Québec sont les deux provinces où les gens sont les moins endettés, avec des dettes personnelles estimées respectivement à 18 312 $ et 18 617 $.

L’endettement des Canadiens à un niveau record Les Québécois sont plus endettés que jamais

Les Canadiens les plus endettés sont les Albertains, qui doivent en moyenne 27 871 $ à leurs créanciers, loin devant les Saskatchewanais, dont la dette personnelle s’élève à environ 24 462 $.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien Insulaire
3 années plus tôt