Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: le don du sang est devenu un complément de revenu indispensable pour certains américains
 

Aux États-Unis, le don du sang est un business, il est rémunéré. France 2 a enquêté pour savoir si cette pratique est saine.

Le plasma est indispensable pour la médecine. Ce composant du sang humain est présent dans certains médicaments. Aux États-Unis, le don du sang est rémunéré. France 2 s’est rendue dans le centre de collecte de Baltimore. « Les 50 premiers dons sont rémunérés 50 dollars, ensuite c’est 20 dollars à chaque fois que vous donnez, 25 si vous donnez deux fois par semaine« , explique une employée du centre.

À 10 heures du matin, 6 personnes sont déjà en train de donner leur sang. La salle est prévue pour une cinquantaine de donneurs. Certains se confient : leur seule motivation, c’est l’argent. Cette mère de famille gagne 235 euros par mois grâce à ces prélèvements. Certains donnent jusqu’à 105 fois par an, quatre fois plus que le maximum légal en France.

Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés. Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! »

En France, le don est gratuit. « Aux États-Unis, c’est clairement de l’esclavage moderne, ou de la marchandisation d’éléments issus du corps humain« , déplore Michel Monsellier, président de la Fédération française pour le don de sang bénévole.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Florent Tessier
2 années plus tôt

Libéralisme et vampirisme

Jean
Jean
2 années plus tôt

Ca marche aux Etats Unis, mais c’est interdit en France ! Sauf qu’on peut deja faire des prelevements d’organes sans votre consentement, c’est genial, pour un peu, on vous « tuera »… pour quelqu’un de riche ou de haut place en est besoin ! Tout ca sous de faux pretextes, bien sur… comme en Chine ! Et OUI, les Moutons… Je suis contre le don d’organes, sans accords prealables des personnes, car ca peut clairement conduire a des derives criminelles !!! Notre societe est deja suffisament corrompu, il suffit de regarder la deontologie de notre nouveau gouvernement… justement AUCUNE deontologie, Merci MACRON… Read more »

clerc michel
clerc michel
2 années plus tôt

Donc ce n’est plus un « don »

clerc michel
clerc michel
2 années plus tôt

toute la nocivité de la finance US qui amène les gens a vendre leur sang pour survivre, le tout habilement caché par la propagande cinématographique et médiatique qui permet d’entretenir la légende du rêve américain.
C’est ce qui vous attend avec Macron aux manettes, Sarko et Hollande ont préparé le chemin

Cecile Rouby
2 années plus tôt
Fabrice Chesnais
2 années plus tôt

La honte américaine et les dents ils les vendent combien ou un rein ?

L'ancien Yenapas
2 années plus tôt

Uuuu

Alexis Cuglietta
2 années plus tôt

Notamment les pilotes d’avions des compagnies régionales. Ça fait froid dans le dos.

Carine Chauvet
2 années plus tôt

ils n’ont pas tord cela dit, quand vous avez besoin de sang en France ont vous le fait payer le prix fort, alors pourquoi ne pas être rémunérer pour le donner ? moi je suis pas contre !!!

Stocco Laurent
2 années plus tôt
Reply to  Carine Chauvet

Moi aussi, au moins si un organisme détourne de l’argent vous savez que vous avez été payé : tout prélèvement mérite salaire

Andree Moreno
2 années plus tôt
Reply to  Carine Chauvet

Sauf qu aux USA la vérification du sang est faite de façon succincte… alors Bono les risques…

Norbert Henri
2 années plus tôt

et aussi certainement leurs organes…

Stocco Laurent
2 années plus tôt
Reply to  Norbert Henri

Tout dépend de l’organe de presse

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x