Gary Savage: « L’Or a clôturé sous sa ligne de tendance haussière intermédiaire. Ceci est la première confirmation qu’une correction intermédiaire plus prononcée a commencé. Cependant, le dollar devrait passer en mode panique la semaine prochaine, alors que la phase « bain de sang » atteindra son paroxysme. L’or n’est peut-être pas encore prêt à accélérer vers le bas. Cela surviendra lorsque le dollar se retournera et entamera son prochain rallye intermédiaire.
Gary Savage: Les métaux sont en phase de correction intermédiaire Or et argent: respectez la barre
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
elle casse rien du tout ! en €uro l’or est quasi stable à plus ou moins 2 ou 3 le gramme mais c’est en dollar que cela pose problème ! les investisseurs jouent avec le feu de l’or papier ! mais l’or physique est vraiment chère !
Egon dit quelque chose ….
Je ne suis pas non plus un partisant du cours de l’or va exploser etc..
Mais regardons la situation, à le veille d’une crise, toutes les matières dévissent, et c’est le cas en ce moment, en 2007/2008 les métaux aussi ont prix cher.
Toutes les lectures disent la même chose. Nous sommes en avril 2007. L’or baisse, perso, j’ai la haine, j’ai perdu des dizaines de milliers d’euros. Le problème est que fin juin, il est demandé par le CME de détenir 21% de couverture pour couvrir ses achats d’or. Bien entendu, une grande majorité des acheteurs n’est pas couvert donc vente. Un autre article cité le prix du blé, après un plongeon, malgré une année de qualité, les prix sont au plus haut, achat de matières concrètes. Kingworldnews, ce matin dit que les contrats futurs sont en fortes hausses en juillet, un acheteur, mise sur l’or.
J’ai la haine depuis 30 jours mais en lisant de multiples articles écos, la situation se dégrade de plus en plus vite (voir quotidien.com)octobre,novembre semblent la concrétisation d’une année catastrophique.
ça sera toujours le peuple perdant. de toute façon ils veulent tous la guerre, les unions se font en coulisses.