Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Venezuela: augmentation en trompe l’œil de 50% du salaire minimum…
 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé dimanche une augmentation de 50% du salaire minimum, à 97.351 bolivars (37 dollars au taux officiel, soit 32 euros), la troisième hausse de celui-ci depuis le début 2017.

Le chef de l’Etat vénézuélien, en butte à des manifestations quasi quotidiennes depuis début avril, a également annoncé l’augmentation du bon alimentaire qui accompagne le salaire minimum, pour le porter à 153.000 bolivars (environ 58 dollars, soit 51 euros).

Le salaire minimum avait déjà été augmenté de 50% le 8 février et de 60% le 30 avril.

Ces hausses ne permettent cependant pas de compenser l’inflation, qui devrait être de 720% cette année selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI).

Pour Asdrubal Oliveros, économiste, cette nouvelle augmentation du salaire minimum pourrait même alimenter encore l’inflation, réduire le pouvoir d’achat effectif des Vénézuéliens et faire augmenter encore le chômage.

Source: romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
skyrobin des bois Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
sky
Invité
sky

l’orthographe n’a jamais produit des intelligents, nombres de surdoués ne savent (ne savaient) ni lire ni écrire.
Quand on a rien a dire on balance toujours sa science celle des ânes j’ai nommé l’orthographe, la seule qui n’a besoin d’aucun argument pour ridiculiser une argumentation sur le fond… vous êtes petit, microscopiques et faites preuves d’une stratégie navrante qui ne pouvait conduire qu’à ces Thermopyles aggravées d’un zeste de Waterloo celui d’un idiots qui n’a de complaisance que pour la science de l’orthographe.

Marc Chivrac
Membre

l’argent ne vaut plus rien. JE PLAINS CE PAUVRE PEUPLE