Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Les départements sont-ils au bord de la faillite ?
 

Hausse des dépenses de RSA. Baisse des dotations de l’État. Réunis en congrès au Futuroscope, les Départements tirent une fois de plus la sonnette d’alarme.

Les Départements vont mal. Ce n’est pas nouveau. En 2010, Claudy Lebreton, président PS de l’Assemblée des Départements de France (ADF), s’inquiétait déjà de voir plusieurs d’entre eux en « situation financière d’urgence ». Six ans plus tard, Dominique Bussereau, président LR du Conseil départemental de Charente-Maritime qui lui a succédé en 2015, dresse le même constat, en plus grave, et va même jusqu’à utiliser le mot de « faillite ».

Budget des communes: une députée LR crie à « la plus grande faillite de France » Alerte: La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Avant le congrès des Départements, qui s’ouvre demain au Futuroscope, l’association a lancé une campagne nationale pour dénoncer leur « asphyxie ».

Lire la suite sur sudouest

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Sébastien InsulaireAttilab.bebeGarofulajohn Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sébastien Insulaire
Invité
b.bebe
Invité
b.bebe

Toujours plus de pôvres, délocalisation à foison, boulots sous-payés en attente de tiers-mondialisation avec le recours excessif à l’informatisation et la robotisation. Jack Ma dit à l’horizon de trente ans que le chanceux travailleur sera à 4h/j.

Garofula
Invité
Garofula

S’il faut en arriver à la faillite pour qu’ils dégraissent enfin leurs effectifs inutiles, qu’ils fassent faillite ! Dommage d’être obligé d’en arriver à la crise au lieu de prendre les bonnes décisions avant, par manque de courage politique.

john
Invité
john

ca coute rien, c’est l’Etat qui paie

Attila
Invité

L’état qui paie ??? L’état c’est nous, l’argent de l’état = les impôts !!!

Marc Chivrac
Membre

`Elle est en dépôt de bilan depuis longtemps et le pire reste à venir en terre macronite