Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Forte demande d’or des pays de la Route de la Soie
 

Demande d’or des pays de la Route de la Soie (Chine, Inde, Russie et Turquie) au mois de mai.

La forte demande d’or au mois de mai, à 398,8 tonnes, est supérieure à la production mondiale d’or de 269 tonnes par mois.

Egon Von Greyerz: « Personne ne vend d’Or ou d’Argent physique… bien au contraire » Greyerz: Plus les banques centrales impriment de la monnaie, plus les pays de la Route de la soie achètent de l’or

Les réserves d’Or de la Russie et de la Chine augmentent de façon spectaculaire Egon Von Greyerz: L’or, l’ultime recours face à la propagande, aux mensonges et à la guerre

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt

J’ai acheté de l’or au cours de 1240 dollars l’once et j’ai perdu de l’argent. A 1220, je suis tenté d’en acheter encore mais pff, marre de me faire pigeonner. Le marché de l’or est manipulé, les cours sont faussés, franchement à quoi bon ? Et si nous rentrons en déflation comme les japs, l’or aussi se dépréciera. Tant que les banquiers centraux parviendront à juguler l’inflation, l’or ne sert à rien. L’or est indispensable en cas d’hyper-inflation, mais va-t-elle venir ? Quand je vois la poigne de fer de l’élite sur le systéme capitaliste, franchement j’en doute

Jean
Jean
3 années plus tôt
Reply to  Jordan40

C’est sur, que la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial…
Ne garantie pas, le fait de pouvoir le garder, ou le vendre…
sans ce le faire confisquer…
Mais entre l’Or physique et le papier Q,
la monnaie, les actions…
Il n’y a pas photos !!!

L’Or est seulement une valeur refuge…
pas vraiment un moyen de speculer !

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Jordan40

En quoi renforcer votre investissement au même prix vous positionne mieux?

Quand ça baisse (~20%), permet de profiter du rebond quand il y aura lieu (même si on ne peut être certain qu’il ait lieu). Quand ça monte, vous embarquez dans le train en marche (même si on ne peut être certain qu’il ne s’arrêtera pas rapidement). Mais au même prix, bien il faut une raison solide… en tous cas il ne faut pas avoir besoin dans un horizon prévisible de cet argent.

D’autres avis?

Djtalfeeling
Djtalfeeling
3 années plus tôt

La baisse subite du prix de l’or et l’argent depuis un mois viens du fait que l’Inde attend les clarifications sur la nouvelle taxe GST. En attendant , les achats sont au point mort. l’Inde étant un des plus gros acheteur au monde , cela fait baisser le prix. De plus , le marché attend les résultats sur l’emploi du côté américain. Donc 2 facteurs qui poussent les prix à la baisse. Préparez vous à une remonter marquée dans environ 7 jours

bavid
bavid
3 années plus tôt

une once d’argent coute bientôt plus cher qu’un baril de pétrole

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  bavid

Bientôt c’est quand? Une semaine, un mois, un an, un siècle, un millénaire?

mjix
mjix
3 années plus tôt

Merci Blythe Masters ! l’or est massacré par les contrats papiers mais je doute fort qu’il descende en dessous de son prix de production ! mais faut savoir que l’or descend toujours avant un couac eco ! donc c’est peut être un signe !

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  mjix

Comment, a-t-elle empêché les investisseurs de faire livrer leur or?

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

Manifestement l’offre non plus…

Donat
Donat
3 années plus tôt

Forte demande pour l’or, un dollar US en forte baisse, deux facteurs favorables à la montée du prix de l’or. Pourtant l’or est en forte baisse. Alors que faut-il comprendre de tout ça? On dit que le prix de l’or est manipulé. Sur le COMEX, il s’agit de contrat sur de l’or papier. Mais qu’en est-il du marché de Shanghai qui est un marché d’or physique? Eh bien depuis son ouverture le marché de Shanghai a suivi la parade. Il se maintient autour de 1% au-dessus des prix du COMEX et évolue en conformité quasi parfaite avec ce COMEX soit… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Donat

Cinq ans de baisse, même Bitcoin [qui est basé sur du vent et une des huit cent cryptomonnaie existantes plus les illimitées à venir] fait mieux.

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Comme les huit cent autres cryptomonnaies plus les nouvelles qui apparaissent chaque jour. Le CRS n’est pas basé sur les mathématiques pas plus que votre crâne, mais quand il vous matraque, vous comprenenez que votre crâne à de la valeur ainsi que sa matraque, et pour préserver et faire fructifier votte patrimoine vous avez intérêt à mettre le plus de distance possible entre les deux.

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt
Reply to  Donat

Charles Sannat l’explique dans sa dernière video sur Insolentia TV

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

Depuis 10 ans, il y a une augmentation quasi-constante de la demande. Il y a une diminution de la production. Et pourtant et pourtant le prix est en baisse, mais surtout l’offre comble toujours la demande… on nous mentirait?

Jean
Jean
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Non, certains vendent leurs Or physiques,
car ils ont besoin de monnaie, ou qu’ils sont ignorants,
car ils ne comprennent pas que le cours de l’Or soit si bas,
parce que le marche est manipule par le papier Q, l’or papier !

Les cours de l’Or sont manipulees par les Banques
avec la complicite de certains gouvernements,
ce qui permet de racheter de l’Or physique a tres bas prix,
c’est simplement une escroquerie generalise !!!

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Jean

Je comprend votre argumentaire, mais ne répond pas au mien:

Le production diminue, le prix diminue et la demande physique augmente, pas de pénurie en vue. Alors, elle est où l’arnaque?

En avant !
En avant !
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

l’utilisation des très vieux stocks et le recyclage d’or bijoutier et dentaire pour continuer à fournir la demande + une virtualisation du marché avec les titres d’or papier. Voir les enquêtes de Jim Rickards sur les numérotations annuelles des lingots

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  En avant !

Les graphiques montrent la demande physique.
Si des investisseurs font mumusent avec des titres papiers sans réclamer le physique alors il n’y a rien à redire. C’est comme déposer de l’argent à la banque, mais de critiquer le banquier de ne pas mettre l’argent dans son coffre. Tu n’aime pas ce qu’il fait avec l’argent alors tu ne dépose pas chez lui.

Ce qui est étrange c’est que ça fait des années que les banquiers émettent des titres papiers et il n’y a jamais eu de pénurie physique. C’est donc qu’ils gèrent très bien l’offre et la demande.

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

500 tonnes… des broutilles: la demande d’après les graphiques ci-dessus est depuis le début de l’année de plus de 1500 tonnes pour l’asie seulement.

Y-a-t’il une pénurie? Y-a-t’il une hausse des cours? Non, alors leur argumentaire est encore plus risible que les probitcoins.

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

prendre en compte que la demande de l’état russe, par exemple, est couverte en partie par la production de minières russes, donc pour couvrir sa demande la Russie pompe toute sa production territoriale et à chaque occasion rachète des vieux stock de lingots et de l’or bijoutier à des fonderies suisses qui remoulent du 9999 car, par exemple, les Chinois n’achètent rien de moins pur… et ils en prennent livraison, ils sont pas assez fous pour les remettre en stock à Londres ou aux USA. Point de vu pénurie, je trouve aux contraire que les comptoirs ont de plus en… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Dehors !

Prime de moins de 4% https://online.kitco.com/buy/1007/100-oz-Silver-Bar-999-1007

Et il y a deux autres produits dont des billettes à .999

Jean
Jean
3 années plus tôt

Certains ont l’intteligence de transformer
leurs or papiers Q en Or physique reelle,
leurs assurances vies en Or physique reelle,
leurs monnaies en Or physique reelle,
leurs actions en Or physique reelle,
avant l’effondrement du systeme economique mondiale,
tous simplement avant qu’ils ne soient trop tard !

Quand je dis en Or physique reelle,
c’est de l’Or que tu peux toucher,
meme en cas de crise !

Disons que le seul risque qu’il te restera,
c’est qu’il te soit confisquer par l’Etat,
ou voler !!!

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Jean

Effondrement économique, Jovanovic, Delamarche et cie, l’annonce depuis près de 8 ans. Dupont-Aignan affirme qu’il en entendait parlé dans les années 70. On peut remonter comme ça jusqu’à la création de la FED, il y a plus de cent ans : Vous êtes prêts à attendre 100 autres années ?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

oui pas de problème : si moi je n’en ai pas besoin , mes descendants seront peut être un jour très contents de les avoir : c’est une assurance et ça ça n’a pas de prix!

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Ça c’est logique : “La société est dégueulasse, le système économique complêtement perverti. Je suis exploité à mort, mais avec quelques piécettes, je vais me changer en mâle alpha, car ces piécettes auront peut-être un jour de la valeur et mes descendants qui n’existaient pas mais que j’ai mis au monde esclave s’affranchiront un jour.

En avant !
En avant !
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

@ sgmsg l’or physique s’inscrit dans un concept global de résilience et transmission patrimonial, il y a aussi la propriété champêtre, les équipements pour énergies renouvelables, les connaissances médicales de base, les techniques artisanales et agricoles, la famille, les amis, les stocks contre l’inflation, les autres actifs tangibles, les actions dans des sociétés non cotées…. je me pose la question si vous ne concevez pas l’or uniquement comme une spéculation et non comme une assurance, un maillon dans une chaine vitale et non l’alpha et l’oméga du prochain millionnaire ? ok cela fait longtemps que sonne l’alerte mais c’est toujours… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

Casser !

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

Même le défenseur du Bitcoin a des arguements imparables… Cest tout dire…

mad
mad
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Delamarche a annoncé 3 ans à l avance la chute de l euro chf 1er attaque 1.20-> 1 direct ! c est ce qui c est passé Si tu en doutes je t invite a regarder la vidéo ci dessous , à partir de 17′ https://www.youtube.com/watch?v=8rBxTlmGeWA En 2015 j étais devant mon écran quand il a lâché je peux te dire que je suis content d avoir suivi ses conseils seulement j ai faillit y passer car mon broker FXCM a frôlé la faillite avec cette chute brutale Si tu vas sur le forum de fxcm tu verras qu il… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  mad

Merci pour une prédiction qui a pris trois ans à se produire et qui a fait du 20% soit mois de 7% par année (à moins d’avoir pris des leviers) alors qu’au même moment il affirmait que les devises ne valait pas le cout du papier et que l’effondrement était imminent. Ça s’apparente plus à de la chance qu’à du talent… [Il fallait donc être idiot de jouer en devises alors qu’elle n’aurait bientôt plus de valeur] Et ce depuis plus de huit ans. [Et constante chez tout ces prophètes de malheur, l’apocalypse financier s’est transformé en une grosse correction… Read more »

mad
mad
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

il faut regarder la vidéo avant de dire n importe quoi,
et pour info les gens qui ont misés sur l euro chf ont obtenu un gain de 0% et pour certain c est pire puisqu ils sont dans le négatif.
Si vous voulez spéculer et gagner de l argent orientez vous plutôt vers les actions les devises le casino ou les crypto monnaie

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  mad

N’importe quoi! Considérer Olivier Delamarche comme un guru et investir dans le forex. Vous étiez où quand il disait : Que les devises allaient s’écraser ? Que les banques Centrales intervenaient dans les marchés actions? Que les pays allaient à leur faillite? Que l’économie mondiale avait pu supporter la planche à billet japonaise pendant 20 ans car s’était la seule, mais qu’elle ne pourrait celles de la FED, de l’Europe, de la banque d’Angleterre, etc. à la fois? Qu’il fallait investir dans le tangible? Qu’une des rares devises de confiance était la couronne norvégienne? “Si vous voulez spéculé et gagner… Read more »

Dehors !
Dehors !
3 années plus tôt

et comme le cours de l’or est retombé les pays de la route de la soie renforcent leurs positions à pas cher en se débarrassant du p-cul $ et €. Echec et matt

Denis Cloutier
3 années plus tôt

l’ or est au Mali , raison première de la présence des occidentaux la-bas mater le peuple et le maintenir dans la pauvreté .

35
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x