Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
FMI: les incertitudes politiques alimentent les risques pour l’économie mondiale
 

Si la reprise économique mondiale demeure sur la bonne voie, elle fait face, à moyen terme, à des risques de ralentissement, dus notamment aux incertitudes politiques dans les pays riches, selon un rapport du FMI publié mercredi.

Ce document, rendu public avant le sommet du G20 vendredi et samedi à Hambourg, en Allemagne, met en avant les “risques négatifs” pour l’économie globale que peuvent représenter “l’incertitude sur les politiques dans les économies avancées, les vulnérabilités du secteur financier et un soudain durcissement des conditions financières”.

“Si on n’agit pas, cet ensemble de préoccupations pourrait constituer une recette pour une crise financière brutale”, avertit la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, dans un blog accompagnant le rapport.

Le FMI s’inquiète aussi du fait qu'”un démantèlement du renforcement de la régulation financière” intervenu après la crise de 2008, “ne conduise à un affaiblissement des capitaux propres et des règlementations, entraînant des conséquences négatives pour la stabilité financière mondiale”.

Evoquant les inconnues autour des programmes politiques, le FMI note que bien que les élections à risque soient passées, notamment en Europe, “un haut degré d’incertitude demeure avec les difficultés par exemple de prévoir les politiques budgétaires et règlementaires des Etats-Unis”.

Six mois après son arrivée au pouvoir, l’administration Trump n’a pas encore pu faire adopter au Congrès ses promesses électorales de relance budgétaire, comme les réductions d’impôts ou dépenses d’infrastructures.

Le Fonds monétaire a, déjà la semaine dernière, abaissé ses prévisions de croissance pour la première économie mondiale du fait des inconnues quant à ses projets économiques. Le FMI prévoit désormais que la croissance américaine sera de seulement 2,1% cette année et en 2018 alors qu’il projetait respectivement 2,3% et 2,5% en avril.

De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale selon la BCE Egon Von Greyerz: « Plus que 6 mois pour le chaos mondial ! »

Source: romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
VincentjosephaJeanDenis Cloutier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
josepha
Invité
josepha

christine lagarde essaye de justifier la crise économique mondiale par de fausses raisons : les incertitudes politiques et puis quoi encore !… C’est pas la peine de tourner autour du pot ! c’est le capitalisme d’aujourd’hui, ultra libéral qui nous mènera carrément à notre perte avec 100 % de chances ! après avoir tenu grâce à nos réserves de pays riches, après avoir joué la carte de l’endettement au maximum grâce aux garanties que nous apportions par nos actifs de pays riches, après avoir joué des taux d’intérêts bas pour tenir encore un peu, sans grands succés (croissance de 1,2… Read more »

Vincent
Invité
Vincent

Ils seraient bien capable de nous pondre encore un truc dont on a même pas idée pour faire perdurer ce système en souffrance.

Jean
Invité
Jean

La veritable economie etant mathematique, scientifique,
il n’y a que des certitudes…
que nous allons tout droit dans le mur !!!

Donc il n’y a aucune incertitudes…
seulement, sur quand ?!

Denis Cloutier
Invité

Capone aurait pu dire la meme chose ou n’ importe quel groupe criminel organisé ,” les insoumis nuisent au business”