Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’incroyable hausse de la masse monétaire chinoise: 8 000 milliards de yuans de nouveaux prêts au 1er semestre 2017
 

C’est une information de l’agence de presse chinoise Xinhua qui nous apprend que les banques chinoises ont émis 7 970 milliards de yuans (1 170 milliards de dollars) de nouveaux prêts libellés en yuan au premier semestre de l’année, a annoncé mercredi la Banque centrale chinoise.

Cela représente une hausse de 436,2 milliards de yuans par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-on appris d’un communiqué de la Banque populaire de Chine.

Selon le bilan établi fin juin, le total des prêts en cours libellés en yuan a atteint 114 570 milliards de yuans, en hausse de 12,9 % sur un an.

Dans le même temps, “M2, la masse monétaire au sens large, qui couvre les liquidités en circulation et tous les dépôts, a augmenté fin juin de 9,4 % en glissement annuel, contre une progression de 9,6 % enregistrée le mois précédent” indique le communiqué.

Il va donc y avoir de l’inflation en Chine, et une inflation de la masse monétaire de presque 10 % selon les chiffres officiels avec une croissance de 6 % toujours selon les chiffres officiels, ce n’est pas à proprement parler une excellente nouvelle économique.

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
2 années plus tôt

Le gouvernement chinois réalise actuellement un génocide humain. Par la transplantation d’organes,et ce, depuis 15ans. Des dizaines de milliers de personnes sont tués par les polices locales , dans les prisons, pour récupérer reins, fois, cœur, etc puis vendu aux hôpitaux chinois. Le monde entier va en Chine se faire transplanter avec des délais d’attente parfois de 72heures seulement !! Certains se font faire plusieurs greffes jusqu’a temps que l’organe soit compatible !! Seul une banque d’organe de personnes vivantes peut réaliser ce « miracle ». On estime à 1,5 millions de personnes tués depuis 1999. C’est un génocide dans le silence… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

La partie est gagnée en Amérique du Sud également où la Chine s’y est transformée en banquier et investisseur numéro 1, socio avec les états sur la plupart des grands travaux et faisant main basse sur les matières premières de ces pays-là (Prêt en dollars US contre livraison de pétrole ou gaz), tout en profitant aussi de l’aubaine pour les inonder de ses produits manufacturés la plupart du temps bon marchés !!!

Jean
Jean
2 années plus tôt

Une « petite » inflation regulee comme en Chine,
ce n’est pas un gros probleme…
c’est une forme d’impots pour tous,
qu’asiment invisible !

C’est pas cool,
car c’est surtout les plus pauvres…
qui en ressentent les effets !!!

Mais honnetement, au niveau de l’economie Mondiale
les Chinois ont gagne la partie…
car la veritable richesse vient de l’industrie,
du concret, du reel !!!

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Jean

Info à prendre avec les précautions de rigueur , les autorités chinoises ne sont pas connues pour leur transparence @Mais honnêtement, au niveau de l’économie Mondiale les Chinois ont gagne la partie » Vous êtes en Malaisie Jean? il n’y a qu’a voir comment la chine et le made in china balaye les industries de cet ancien « tigre »(idem dans toute l’Asean » ,La chine est entrain de conquérir de nouveaux marchés très loin d’être saturé…grâce à un lobbying efficace, au manque d’investissement, aux dettes colossales, les restrictions se lèvent et la chine rafle la mise pour des concessions de minerais, et autres… Read more »

Jean
Jean
2 années plus tôt
Reply to  channy

Les Americains et les Europeens ont suicides leurs industries,
en voulant jouer sur du court ou moyen terme !
Les Chinois, c’est le Jeu de GO, c’est du long terme…

Et c’est vrai, qu’il ne reste plus grand chose
au reste du Monde !!!

C’est un Monopoly Mondiale ou tout le monde triche…
mais certains mieux que d’autres !
Et a ce Jeu, les Chinois ont deja gagne…

Jean
Jean
2 années plus tôt
Reply to  Jean

Non, car en Chine, quand tu deranges tu disparais,
ou si besoin, ils ne craignent pas de faire
le « grand menage » ! C’est encore une dictature…

Tu ne pourrais pas imaginer cela en France,
meme avec une insurrection dans nos cites…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x