Venezuela: une répression toujours plus violente et même inouïe

Au Venezuela, l’opposition tente de faire entendre sa voix en organisant un référendum officieux destiné à accentuer la pression sur le président Nicolás Maduro. Ce dernier refuse de reconnaître le pouvoir de l’Assemblée et glisse vers la dictature.

Au Venezuela, la répression des opposants de Nicolás Maduro par sa police est souvent brutale. Cette répression est orchestrée par un pouvoir aux abois, symbole de la fuite en avant du Venezuela. Trois mois de manifestations quasi quotidiennes ont déjà fait 91 morts dans le pays.

La rue est debout contre le président Nicolás Maduro qui veut modifier la Constitution et faire taire l’opposition majoritaire à l’Assemblée. Depuis ce dimanche 16 juillet, des millions de Vénézuéliens sont appelés à se prononcer pour ou contre ce projet. Un référendum purement symbolique organisé sans l’aval des autorités. Le président parle de désobéissance civile tout en lançant un appel au calme. Modifier la Constitution permettrait selon lui au Venezuela de retrouver sa stabilité. Depuis trois ans, la crise économique a entraîné de graves pénuries alimentaires.

Au Venezuela, on se croirait carrément dans Mad Max Le Venezuela risque de faire défaut d’ici 6 mois selon S&P

Source: francetvinfo

23 commentaires

  1. Avez vous vu ce pays avant Chavez??:une misere noire.les usa ne suporte pas les peuples libres et leur gouvernement populaire qui leur octroie protection, nourriture et dignite !! Les usa sont morts et ses jours comptes.ils ont besoin de la guerre pour detruire leurs semblables.ils vont trouver 2 os: la grande Russie et la Chine .leur orgueil sans mesure ferat leur prochaine misere!!

  2. Grace aux USA, …….. Le Venezuela survit

    The top export destinations of Venezuela are the United States ($14.6B), China ($6.07B), India ($5.82B), Singapore ($1.61B) and Switzerland ($887M).

    The top import origins are the United States ($8.07B), China ($5.31B), Brazil ($2.99B), Argentina ($1.37B) and Mexico ($1.22B).

  3. Ces ordures de ricains ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins, chaos, assassinats, pillages. Ils se foutent de la planète entière et de l’intégrité des populations. Oh oui ils s’en foutent totalement ces crapules criminelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page