La crise née de la baisse des ressources financières du pays commence à produire ses fruits amers. Le Fond monétaire international prévoit un fort taux de chômage d’ici la fin de l’année en cours.
Alors que le taux de chômage était à plus de 10% en 2016, il va se situer autour de 11,6% d’ici la fin de l’année en cours, indique un récent rapport du FMI, cité par l’hebdomadaire français Le Point. «Dans ses consultations de 2017 publiées le 26 mai, le FMI précise que le chômage «reste particulièrement élevé chez les jeunes et les femmes» qui atteint respectivement 26,7 % et 20 %. Des chiffres peu engageants qui s’expliquent en grande partie par la forte baisse des cours du pétrole, principal pourvoyeur de ressources du pays», note la publication.
Algérie: La Banque mondiale revoit la croissance à la baisse Algérie: Bouteflika reconnaît que le pétrole ne couvrira plus “tous les besoins économiques du pays”
Selon le FMI, la raison de cette hausse du chômage est notamment à chercher du coté de l’absence d’une diversification de l’économie. Le pays doit «faire en sorte que l’économie se tourne vers des secteurs indépendants de la commande publique et du secteur des hydrocarbures, afin d’avoir une source de création d’emplois indépendante des fluctuations du prix et de la production de pétrole», prévient le FMI.
Lors de son déplacement en Algerie Macron a prévu un autoroute pour les faire venir, ben voila ça va plus tarder
Le potentiel est à l’extérieur…
Pourquoi il y en a qui travaille ?
Tout comme partout d’ailleurs.
WAZAAAAAAAAAAAAAA !!! HAHAHA !! trop fort l’Algérie quand même !! ce pays est entre le marteau et l’enclume , il sera frappé malheureusement à la vénézuelienne mais le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour remonter le prix du pétrole ! Au lieu de faire des réunions bidon et couteuse aux Algériens , ils devraient plutôt inventé Blythe Masters et conclure un accord avec elle directement , ainsi l’affaire sera résolu une bonne fois pour toute! biensur un beau cadeau à la JP Morgan en retour ! mais l’Algérie joue la tétu!
Affaire à suivre …
Dès qu’il y’a un article sur l’Algérie direct ça se cristallise et les commentaires sont toujours prévisibles, migrants par ci, religion par là, spécificité de la « race » algérienne etc… Les gens ne connaissent rien à l’histoire du pays et les manoeuvres géo-politiques mais se permettent des corrélations.
Personnellement je me demande pq bb continue à mettre des articles sur ce bled qui est insignifiant dans les rapports économiques et politiques mondiaux.
L’Algérie a du chômage ou le prix du lait qui augmente? On s’en bat les *******, ça change en rien ma situation economique française.
Tout ce que ça fait ce genre d’articles, ça réveille les passions et ça nous occupe sur d autres sujets qui sont bien plus primordiaux.
Pourtant la démographie n’est pas en berne là bas? Vite des afflux massifs de migrants pour créer de la main d’oeuvre encore moins cher pour encore engraisser l’élite sous fond de grand plan humanitaire…
L’Algérie, un Venezuela Bis, … Deux pays à éviter
c’est un demi vénézuela mais en plus soft et on est plus en sécurité en Algérie qu’en France par exemple ! les illuminatis laba n’existent pas bien qu’ils collaborent avec eux ! par contre le sud du pays est à éviter , la Tunisie aussi , la Libye aussi jusqu’à la Turquie ! ce qui reste de l’Afrique est le nord de l’Algérie , le Maroc et l’Afrique du sud et c’est tout !
Le FMI prévoit de prêter a des taux de remboursement très élevé… Et l’ingérence dans les pays souverain
MDRRRRR LE FMI avec l’Algérie ! qu’est ce qui faut pas entendre ! sérieux ! faites un tour laba et regardez par vous même !
Que l’Algérie ne fasse pas demande de pret alors . Ou qu’elle fasse de la création monétaire pour se subventionner . Ou qu’elle demande au Qatar quelque milliard ?
Bonjour,l’algerie n’à pas le potentiel pour devenir un pays touristique
dommage que tu n’ais pas compris ce que j’ai dit
L’Algérie t’en merde….. C’est pas un bordel Comme le Maroc d’a coté
dommage que tu n’est pas compris ce que j’ai dit
Ce n’ai pas une question de de potentiel touristique, je pense que potentiellement le tourisme n’est pas intéressé à cause des problèmes de religions assez extrêmes ! Quel vulgarité et racisme ce Mr Farid Stayefi!
bonjour merci de me comprendre,justement je n’ai pas fait allusion aux pays…mais je voulais dire par potentiel humain que le tourisme ne ce fait justement pas du jour au lendemain comme ca…il y à comme vous dites la religion,il faut de la formation niveau hottelerie,cuisine,restauration etc…et il faut aussi que on le veuille ou non une ouverture c’est à dire pas de discrimination entre les peuples et pas faire de fixations sur les français par exemple,sans parler de avoir des écoles,transports,circuit,excurtion,trekking,randonné etc…ce n’est pas nimporte qui qui peu devenir pays touristique
Israel est touristique et pourtant c’est une zone de guerre !
tu te trompe fortement , l’Algérie est plus touristique que la Tunisie ou l’Egypte mais les médias lui colle l’étiquette daech c’est tout ! par contre je suis d’accord qu’il y a encore de progrès à faire dans les infrastructures! en tunisie il y a des péages et tu paies tout mais pas en Algérie ! c’est le seul pays qui veut faire des omellettes sans cassé les oeufs ! ils y arrivent un peu !
Il développe pas le tourisme ?
Non ils vont tous en Tunisie passer leur vacances d’éte.Pourquoi?
plein de monde va à oran , mosta , cherchell ,tipaza ,azefoune ! même les tunisiens viennent en algérie ! les algériens qui vont laba c’est juste pour faire un tour car c’est un peu moins chère c tout mais maintenant avec le dinar tunisien qui se casse la gueule tout comme le dinar algérien , alors c kif kif !